Hier, lorsque je parlais avec Tornade qui était dans sa réunion du CAP, elle m'a demandé ce que je "préconisais comme action". Quelque chose de violent, qui fasse parler du PP dans les médias et partout.
Jme suis dit, puisqu'on défend la culture libre, pourquoi pas proposer une séance dans un ciné pour tous, avec un film libre? Mais ce matin, jme suis dit que le projet était pas viable, trop restreint. Du coup, jme suis dit "tiens, pourquoi ne pas faire un festival du film libre?".
Il existe des festivaux de musique, des expositions de peinture, mais rien sur le film libre qui commence à prendre de l'ampleur. Ça paraît une bonne idée, de faire un festival de 3-4 jours, grâce aux producteurs de libre et les associations, où on passerait des films libres de qualité et des films du domaine public (pour montrer que y'a pas que des films de merde dans ces catégories).
Il faudrait donc, par ordre de priorités :
- contacter producteurs et associations pour créer un buzz
- chercher du matériel cinéatographique intéressant
- chercher un endroit où pouvoir le faire, et si besoin, demander aux associations et appel aux dons pour financer le projet
- si tout ça est fait, fixer une date, informer le monde
Cela nous permettrait d'atteindre plusieurs objectifs :
- faire parler de nous en bien
- on suivrait notre ligne politique à la ligne
- on se ferait connaître dans le pubic (si on crée un buzz médiatique et qu'on parle de nous dans 2-3 journaux) et chez les membres des associations/institutions du libre
Si ça tente quelqu'un et si vous croyez que c'est intéressant,
Je sens que ce projet peut aller loin,
Oimat