Page 1 sur 1

Publié : jeu. 16 oct. 2008, 16:45
par philippe
bonjour a tous, pouvez vous me donner un crack pour deplomber win server 2003 (j'ai une version d'évaluation qui est limité a 180 jours)
Salutations

Publié : jeu. 16 oct. 2008, 17:24
par pers
Bonjour,

euh... on tourne tous sous linux :)

Publié : ven. 17 oct. 2008, 15:18
par floyd
Selon l'usage que tu as de ton win2003 on pourrait t'aiguiller vers une distribution linux (plus stable et surtout libre).

Serveur de fichier : freenas
Serveur web (http, smtp, ftp) : debian ou tout autre distribution proposant apache, postfix et proftpd dans ses dépôts
Serveur web et de fichiers : la très bonne e-smith ou bien pareil une debian.

Publié : sam. 25 oct. 2008, 16:54
par floyd
Daedalus a écrit :Bah oui mais Attention, si il souhaite du .net, vos solutions unixiennes sont impossibles.

philippe, tu trouveras je pense ton bonheur ici : astalavista.box.sk
Par contre Attention, prend bien garde à toi, si le site te demande quoi que ce soit... Et même des hongroises ne clique ni sur OUI, ni sur NON... trouve une croix pour fermer la fenêtre ( Attention aussi aux fausses croix).

Attention tout de même Philippe, les mises à jour de Microsoft risquent très fortement de détecter ton windows serveur comme piraté et t'empêcher d'y accéder. Dans ce cas, tu perd tout sauf si tu achète une vrai licence à 1500¤ ... Attention aussi, les modules complémentaires sont payant.


Tant d'Attention alors qu'avec une solution libre tout est compris... et gratuit

Alors là je t'interromps de suite. Faire du .net avec un système GNU/Linux est parfaitement possible. Il suffit d'installer les librairies mono qui sont très fonctionnelles. Ensuite, pour faire un serveur web hébergeant du .net, asp, il suffit de prendre asp4apache. Il fonctionne très bien et affiche parfois des performances supérieures supérieures à son homologue non libre.

La seule vraie raison qui pourrait empêcher d'utiliser un serveur unix est bel et bien la gestion d'une forêt d'utilisateurs active directory. Et même encore dans ce cas avec samba on arrive à faire des trucs sympa.