Manu a écrit :
Salut,
Ce jeudi 24 mars, la section IDF se réunit au Stendhal, 5 rue Erard, 75012 Paris, métro Reuilly Diderot.
L'enjeu de la réunion est double:
– Travail sur le programme compatible
– Présentation et travail sur la Déclaration de Politique Générale citée plus haut.
Vous y êtes tous la bienvenue.
Bonsoir, merci pour l'invitation mais je suis pris
https://forum.partipirate.org/picardie/rendez-vous-venir-t11203-15.html#p102804Par ailleurs, j'ai déjà exprimé ce que j'avais à transmettre :
En page
12 6 du
document il est écrit : « De nos jour, il est tristement nécessaire de rappeler l'attachement du Parti Pirate aux déclarations de 1789 et 1948. »
Je pense qu'il serait intéressant de mettre en perspective le glissement de ces textes vers ceux de la convention européenne des droits de l'homme qui ne sont que "oui mais" et autres reculades. Article no 10 : droit à la liberté d'expression
L'article no 10 définit le droit à la liberté d'expression, qui est soumis à certaines restrictions « prévues par la loi » ; ce droit comprend « la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière ».
Article no 11 : droit à la liberté de rencontre et d'association
L'article no 11 protège le droit à la liberté de réunion et d'association, y compris le droit de former des syndicats. Il est sujet toutefois à certaines restrictions « prévues par la loi » et qui sont des « mesures nécessaires, dans une société démocratique ». L'article 11 protège aussi, par la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'Homme, le droit de non-association.
Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_européenne_des_droits_de_l'hommeCordialement (et encore merci pour l'invitation, et bises aux Vermorels).