Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

"Les monopoles sont nuisibles" oui, TOUS: privés ET public !

Service Public, Industrie, Entreprises, ESS...
pers
Archange des mers

Re: "Les monopoles sont nuisibles" oui, TOUS: privés ET public !

Messagepar pers » ven. 16 mars 2012, 11:11

Effectivement, j'ai renoncé à argumenter avec vous (et je soupçonne de n'être pas le seul). Mais ça n'empêche pas de regarder passer les inepties et de saisir le côté comique de la chose...

Image
(Il faut imaginer le hamster heureux.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Vincent Andrès
Loup de mer

Messagepar Vincent Andrès » ven. 16 mars 2012, 12:00

pers a écrit :Effectivement, j'ai renoncé à argumenter avec vous (et je soupçonne de n'être pas le seul). Mais ça n'empêche pas de regarder passer les inepties et de saisir le côté comique de la chose...

Image
(Il faut imaginer le hamster heureux.)

Je trouve l'image tragiquement amusante de la part d'un gars au CAP du PP depuis x années,
PP qui compte 191 adhérents sur toute la France.
L'écureuil dans la cage, c'est le PP !
Bravo mec, tu es sur la bonne voie, continue comme ça, peut-être 250 adhérents en 2015 ?
Sûr que le PP va peser dans le débat politique !

Quand on a participé à un bilan pareil, on creuse un trou, on se fout dedans et on le rebouche.

Tu es exactement le genre d'apparatchick crétin qui contribue à la stagnation/destruction d'une assoc de l'intérieur.
Très fort pour bien occuper le terrain du dedans, pour ricaner à coups de lol avec 2 ou 3 comparses.
et au moins il y a d'adhérents, au plus facile l'occupation. Donc le "mouvement" s'auto-entretient.
En attendant, les charlots dans ton genre rendent le meilleur service possible aux ennemis des objectifs du PP
en contribuant et construisant son inexistence politique.
En tous cas, bravo pour les résultats ! vraiment chapeau ! 191 adhérents pour le PP d'un pays de 65 millions d'habitants, ça force le respect.
Bon, je vois que tu bosses. Plus de 3600 messages quand même pour éloigner les curieux et jouer au clébard de garde. On n'a rien sans rien.
Je me demande quelle est la productivité de ta veille vigilante ?
Combien de messages faut-il pour dégouter un forumeur d'adhérer au PP ? 5, 10, 20.
Au doigt mouillé, je pense que 10 messages suffisent (sans doute moins), tu as donc réussi, fourchette basse, à dégouter au moins 360 personnes d'adhérer !
C'est pas mal, surtout si on tient compte des intérêts ainsi évités (adhérents qui ramènent des adhérents).

Pour info, je me suis occupé d'une assoc locale sur mon malheureux trou (bassin de 15.000 personnes)
et en 1 an d'existence nous avions près de 500 adhérents.
Mais il est vrai que mon but n'était pas de jouer au petit chef sur 20 personnes, mais plutôt de faire grossir l'assoc pour peser.
A chacun ses objectifs.

Tu dois bien connaitre le forum vu que tu as uriné dans quasi tous les topics,
il y a une discussion qq part sur l'exécrable bilan d'adhésions du PP ??

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » ven. 16 mars 2012, 12:32

Vincent Andrès a écrit :Au doigt mouillé, je pense que 10 messages suffisent (sans doute moins), tu as donc réussi, fourchette basse, à dégouter au moins 360 personnes d'adhérer !
C'est pas mal, surtout si on tient compte des intérêts ainsi évités (adhérents qui ramènent des adhérents). [...] Mais il est vrai que mon but n'était pas de jouer au petit chef sur 20 personnes, mais plutôt de faire grossir l'assoc pour peser.

Parce que bien entendu, le seul but de pers dans la vie est de verrouiller le PP, de le réserver à une élite gauchiste et à faire fuir les autres adhérents potentiels. D'ailleurs sa croisade pour changer le nom de l'ex-section "identité du PP" a fait fuir au doigt mouillé 50 adhérents potentiels qui aimaient sincèrement cette dénomination. Bref... Je suis pas là pour squatter votre petit duel, j'aimerais savoir comment on définit "un sujet qui compte" :?: (je le met en gros ce coup ci, ça marche mieux j'ai l'impression)
Libertés - Neutralité - Partage

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » ven. 16 mars 2012, 12:40

Euh on se calme svp ? Ça vaut le coup de se mettre dans des états pareils pour ce genre de question ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

pers
Archange des mers

Messagepar pers » ven. 16 mars 2012, 12:53

Je quote en entier pour garder une sauvegarde, juste au cas où...

Vincent Andrès a écrit :Je trouve l'image tragiquement amusante de la part d'un gars au CAP du PP depuis x années,
PP qui compte 191 adhérents sur toute la France.
L'écureuil dans la cage, c'est le PP !
Bravo mec, tu es sur la bonne voie, continue comme ça, peut-être 250 adhérents en 2015 ?
Sûr que le PP va peser dans le débat politique !

Quand on a participé à un bilan pareil, on creuse un trou, on se fout dedans et on le rebouche.

Tu es exactement le genre d'apparatchick crétin qui contribue à la stagnation/destruction d'une assoc de l'intérieur.
Très fort pour bien occuper le terrain du dedans, pour ricaner à coups de lol avec 2 ou 3 comparses.
et au moins il y a d'adhérents, au plus facile l'occupation. Donc le "mouvement" s'auto-entretient.
En attendant, les charlots dans ton genre rendent le meilleur service possible aux ennemis des objectifs du PP
en contribuant et construisant son inexistence politique.
En tous cas, bravo pour les résultats ! vraiment chapeau ! 191 adhérents pour le PP d'un pays de 65 millions d'habitants, ça force le respect.
Bon, je vois que tu bosses. Plus de 3600 messages quand même pour éloigner les curieux et jouer au clébard de garde. On n'a rien sans rien.
Je me demande quelle est la productivité de ta veille vigilante ?
Combien de messages faut-il pour dégouter un forumeur d'adhérer au PP ? 5, 10, 20.
Au doigt mouillé, je pense que 10 messages suffisent (sans doute moins), tu as donc réussi, fourchette basse, à dégouter au moins 360 personnes d'adhérer !
C'est pas mal, surtout si on tient compte des intérêts ainsi évités (adhérents qui ramènent des adhérents).

Pour info, je me suis occupé d'une assoc locale sur mon malheureux trou (bassin de 15.000 personnes)
Mais il est vrai que mon but n'était pas de jouer au petit chef sur 20 personnes, mais plutôt de faire grossir l'assoc pour peser.
A chacun ses objectifs.

Tu dois bien connaitre le forum vu que tu as uriné dans quasi tous les topics,
il y a une discussion qq part sur l'exécrable bilan d'adhésions du PP ??
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » ven. 16 mars 2012, 13:09

Bonjour.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un petit bouton "signaler ce message". Si vous pensez que certains message dépassent de trop ce que la charte du forum autorise, je vous invite à utiliser ce bouton pour prévenir les modérateurs.

Modérateurs dont nous manquons cruellement, voir ce post: <http://forum.partipirate.org/communiques/equipes-moderateurs-t7190.html>.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Vincent Andrès
Loup de mer

Messagepar Vincent Andrès » ven. 16 mars 2012, 13:28

Maelgar a écrit :Bref... Je suis pas là pour squatter votre petit duel, j'aimerais savoir comment on définit "un sujet qui compte" :?: (je le met en gros ce coup ci, ça marche mieux j'ai l'impression)

Cher petit,
Je ne suis pas là pour répondre à coup de longs messages détaillés à tes posts / questions écrits en 10 secondes et qui tiennent sur 2 lignes.
Tu as une cervelle, tu sais lire/écrire, alors do your homework, et quand tu auras fait ta part du job, tu reviens avec ta question.
A la limite, tu fais une liste de sujets qui te semblent compter avec des cases à cocher et chacun te dira ce qu'il en pense.

Vincent Andrès
Loup de mer

Messagepar Vincent Andrès » ven. 16 mars 2012, 13:30

pers a écrit :Je quote en entier pour garder une sauvegarde, juste au cas où...

... la mentalité !
c'est un forum de cellule communiste ici ?

Vincent Andrès
Loup de mer

Messagepar Vincent Andrès » ven. 16 mars 2012, 13:38

harpalos a écrit :Bonjour.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un petit bouton "signaler ce message". Si vous pensez que certains message dépassent de trop ce que la charte du forum autorise, je vous invite à utiliser ce bouton pour prévenir les modérateurs.

Ah, pardon d'appuyer là où ça fait mal !
Je voudrais surtout pas vous réveiller dans votre déni.

Mais ne vous faites pas trop de bile,
je voulais juste me faire une idée de l'état du PP français (et comprendre le chiffre de 191 adhérents)
... c'est à peu près fait,
vu l'état, vu l'adn, vu le passif, vu la force de frappe inexistante,
je risque d'être parti avant que vous ayez commencé à censurer mes posts.

J'ai encore qqs questions en suspens,
... entre autres je me demande si le PP fr perçoit des subventions étatiques.
Puis ça fera assez d'infos.

Vincent Andrès
Loup de mer

Messagepar Vincent Andrès » ven. 16 mars 2012, 13:44

CaptainKiller a écrit :Euh on se calme svp ? Ça vaut le coup de se mettre dans des états pareils pour ce genre de question ?

Cher trésorier du PP,

Je ne me mets pas dans des états spéciaux, d'autant plus que je ne suis pas partie prenante du PP.
L'état du PP m'est relativement indifférent.
Il se trouve simplement que j'ai suffisamment d'expérience de la vie associative pour reconnaitre un pattern quand j'en vois un.
J'en fais part ici ... et vous en faites ce que vous voulez.

Si certains souhaitent censurer mes propos, aucun souci pour moi.
J'ai l'impression que le PP n'est pas vraiment à une grosse contradiction près,
donc une de plus, une de moins, c'est pas ça qui changera grand chose.

Pour rester dans le factuel, une simple petite question :
le PP français perçoit-t-il pour son budget une (ou des) subvention(s) étatique(s).

Merci de votre réponse.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » ven. 16 mars 2012, 13:49

pers a écrit :
Cette idéologie conduit à infantiliser le peuple
L'état est là pour s'occuper de vous mes petits enfants
Mais au fond, c'est bien d'une idéologie qu'il s'agit : une vision de l'homme et des rapports humains comme nécessairement
1/ marchands (tout s'achète, rien ne se fait sans intérêt financier)
Glisse ton pot de vin dans la bonne poche et je jourais du piston chez mes relations dans l'administration
2/ antagonistes (personne n'aidera personne, il faut manger ou être manger)
Me manque un quart de point pour passer catégorie B, allé, je lèche le cul de mon boss
3/ inégalitaire (il y a les faibles et les puissants et c'est très bien comme ça, remets-moi donc un verre de champagne)
Mon boss a fais l'ENA, je lui doit le respect pour ça
4/ condescendants (le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui -- c'est-à-dire pour nous -- donc prenons les décisions à sa place)
Laissons l'état décider pour nous, nous sommes incapables de marcher sans lui

Je suis content que tu partages mes critiques de l'étatisme. :P

Pour revenir sur le reste, ce serais hyper sympa de ta part d'arrêter l'arrogance et la condescendance, toit qui est si intelligent (fort, beau, toussa...) Faut juste se rappeler que tu peux être assis haut que tu veux, tu seras jamais assis plus haut que sur ton cul.

Donc je vois que Pers a le droit de traiter tout le monde de crétin et que une critique, certes des plus violente, mais restant dans la limite de l'acceptable (abscence d'insultes , à part "crétin", mais comme c'est pas Pers...)
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » ven. 16 mars 2012, 15:57

C'était un parti politique ?

Je comprends pas pourquoi tu t'enflammes sur une personne, je vais pas te ressortir les proverbes traditionnels. pers a sa vision des choses, tu as la tienne, j'ai la mienne etc; pers ne veut pas l'exprimer c'est son choix; toi qui dit que tu as cerné le type de personnes tu réponds à la moindre provoc enfin tu connais quand même la nature humaine...

Sinon

"Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen." A. Sauvy La population ne peut pas adopter de démarche adaptée à la situation si elle a les yeux bandés. On aurait pu eg s'éviter bien des soucis liés à notre affreuse dette si nous en avions tous été informé à temps.

Ok mais c'est à toi ou x ou y groupes de prendre les gens par la main pour leur montrer comment s'informer un tant soit peu correctement ? Si elle a les yeux bandés, il lui reste ses deux mains pour défaire le bandeau. Autant on serait dans un pays où la pénétration d'Internet est faible je dis pas, mais si on veut s'informer à l'heure actuelle, il y a de quoi faire quand même (après tout est question de pertinence). Le vrai problème est que la majorité des personnes veulent une information condensée, tout savoir sur le monde en 5min, donc on synthétise et c'est sûr de fil en aiguille, on en arrive pas forcément à de la désinformation, mais une information incomplète.

Il n'empêche que le syst médiatique a bel et bien été principalement bâti avec l'argent des individus (construction réseau, antennes), bénéficie d'allocation de ressources physiques (spectre hertzien découpé et alloué au bon plaisir de nos dirigeants, en toute opacité, etc.
Il n'est pas normal et parfaitement malsain qu'on ait 0.1% d'émetteurs et 99.9% de récepteurs.

La structure physique restera toujours en place quoi qu'il en soit même si du jour au lendemain on bascule dans la folie et que l'Etat gicle tous les médias pour faire sa propagande. C'est pas parce que quelque chose a été fait avec ton argent que cela te donne un droit dessus (hormis l'information à laquelle on peut prétendre sur l'utilisation de cet argent) sinon tous les malades deviennent nos esclaves.
Rien ne t'empêche de le faire, le temps que l'Etat réagisse à une émission pirate sur les ondes, de l'eau aura coulé sous les ponts. Après c'est aller au devant de graves ennuis sur le long terme je pense, mais y a eu des exemples dans le passé.

En gros tu penses que si on leur mettait la bonne information sous les yeux, les gens prendraient conscience de x ou y choses, et qu'ils iraient demander des comptes de façon plus ou moins violente à l'Etat ?
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Maelgar
Loup de mer

Messagepar Maelgar » ven. 16 mars 2012, 16:23

Vincent Andrès a écrit :Cher petit,
Je ne suis pas là pour répondre à coup de longs messages détaillés à tes posts / questions écrits en 10 secondes et qui tiennent sur 2 lignes.
Tu as une cervelle, tu sais lire/écrire, alors do your homework, et quand tu auras fait ta part du job, tu reviens avec ta question.
A la limite, tu fais une liste de sujets qui te semblent compter avec des cases à cocher et chacun te dira ce qu'il en pense.

Cher "grand",
Merci pour l'infantilisation, malheureusement pour toi, c'est TOI qui a ouvert ce topic et c'est TOI qui développe des concepts creux comme "un système médiatique fonctionnel" ou "les sujets qui comptent". Alors "do your job" et développe un peu ta pensée au lieu de rester si superficiel que tu en es incompréhensible, comme ça chacun pourra te dire ce qu'il pense de tes idées. Et arrête de justifier ton argumentaire en balançant les liens de ton propre blog, ça trompe personne. Comme tu le dis si bien toi même : "excuse moi d'appuyer où ça fait mal". Merci, à la prochaine.
Libertés - Neutralité - Partage

Vincent Andrès
Loup de mer

Messagepar Vincent Andrès » ven. 16 mars 2012, 16:37

Maelgar a écrit :Et arrête de justifier ton argumentaire en balançant les liens de ton propre blog, ça trompe personne. Comme tu le dis si bien toi même : "excuse moi d'appuyer où ça fait mal". Merci, à la prochaine.

argh tu m'as démasqué !
Je venais ici faire de la retape pour mon blog
(les stats ont d'ailleurs explosé depuis 3 jours !, contribuant ainsi à mon enrichissement).

Putain, je serais les mecs d'acta, je flipperais avec de pareils piratounets.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » ven. 16 mars 2012, 17:01

je ferme ce topique temps que les esprits ce calme un peux
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Revenir vers « Économie »