CR de la réunion du CAP 01/06/2011
Publié : jeu. 02 juin 2011, 12:37
Réunion du CAP sur Mumble du 01/06/2011 21h
Retrouvez ce CR : sur le forum : http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6250.html ; sur la ML : http://lists.partipirate.org/pipermail/cr-conseils/2011-May/000002.html
Précédente réunion : 24/05/11 (sur le forum : <http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6230.html>, sur la ML: <http://lists.partipirate.org/pipermail/cr-conseils/2011-May/000002.html>)
Veuillez nous excuser du ton informel. Ce compte rendu est la transcription résumée, rapide et à la volée des discussions. Il est destinée aux adhérents pour un usage interne mais est publiée sur un espace public pour des raisons de transparence. En cas d'erreur, il peut-être amendé dans les jours qui suivent sur le forum. Les éléments confidentiels ou privés ont été retirés.
Vous pouvez répondre à ce compte-rendu sur le forum (bouton "répondre") ou par mail (en utilisant la ML discussions (at) lists.partipirate.org, voir <http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/cr-conseils> pour s'inscrire)
Convoqués à la réunion :
Rappel : Le quorum du Conseil Administratif et Politique est fixé au tiers plus un des membres (=3.3), dont au moins deux membres du Bureau, comprenant le Président ou l’un des co-présidents (statuts).
Les membres absents ou excusés peuvent donner procuration à un membre présent, cette procuration compte pour le quorum (même le quorum du bureau et du président).
Pour être alerté par E-mail lorsqu'un CR est publié, il faut vous abonner à la ML CR-Conseils (<http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/cr-conseils>) ou au forum "Communiqués du Conseil d'Administration Politique" : -> http://forum.partipirate.org/conseil-administration-politique/ , tout en bas cliquez sur "[x] S’abonner au forum" (même si c'est déjà coché).
Avant de commencer :
Le CAP vous informe de décisions prises en dehors de la réunion plénière:
Administrateurs : Ombre, QQ
Modérateurs : QQ + CK + Maltaa + Tornade
QQ : trésorier
Gordon : secrétaire
Président : Tornade
En ce qui concerne l'agrément des comptes, Ombre a déjà un CaC ; il en rencontre un autre vendredi 03/06 18h.
Il faut continuer à chercher au cas où ce dernier n'accepte pas.
Ombre enverra les comptes à Harpalos 2010 et 2011 jusqu'à fin mai.
Ombre enverra une mise à jour (+ liste complète pour vérif) pour les nouveaux adhérents.
Ombre lance le dossier pour l'interface bancaire.
Un mail sera envoyé aux adhérents de la ML générale pourles relancer et les avertir que c'est la dernière ligne droite avant l'été et l'AG-AGE.
Un mail (le même qu'au point 9) sera envoyé aux adhérents de la ML générale pour les avertir que c'est le moment de proposer des amendements aux statuts.
Liste des abréviations:
A° = action
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AMHA = à mon humble avis
AN = Assemblée Nationale
ASAP = as soon as possible = dès que possible
BB/BN/BR/BV = noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CC = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel Creative Commons
cnx = connexion
CP = communiqué de presse
CR = Compte-rendu
CRAPP = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate (=PPRA)
ÉdL = état des lieux
ektek = équipe technique
liqdem = démocratie liquide
ML = mailing list
NDD = nom de domaine
NdS : note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR ait été validé par le CAP.
OdJ = orde du jour
PB = problème
PP = Parti pirate
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PPRA = Parti Pirate Rhône-Alpes (=CRAPP)
spec = spécifications
CC-BY Parti Pirate.
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.
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Retrouvez ce CR : sur le forum : http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6250.html ; sur la ML : http://lists.partipirate.org/pipermail/cr-conseils/2011-May/000002.html
Précédente réunion : 24/05/11 (sur le forum : <http://forum.partipirate.org/conseil-admin-politique/reunion-cap-2011-t6230.html>, sur la ML: <http://lists.partipirate.org/pipermail/cr-conseils/2011-May/000002.html>)
Veuillez nous excuser du ton informel. Ce compte rendu est la transcription résumée, rapide et à la volée des discussions. Il est destinée aux adhérents pour un usage interne mais est publiée sur un espace public pour des raisons de transparence. En cas d'erreur, il peut-être amendé dans les jours qui suivent sur le forum. Les éléments confidentiels ou privés ont été retirés.
Vous pouvez répondre à ce compte-rendu sur le forum (bouton "répondre") ou par mail (en utilisant la ML discussions (at) lists.partipirate.org, voir <http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/cr-conseils> pour s'inscrire)
Convoqués à la réunion :
- Membres du CAP : Harpalos H (secrétaire), Marou M (président), Ombre O (trésorier), Ko K, QQ Q et son assistant Gordontesos G, Sims S, Tornade T.
- Présent pendant tout ou partie de la réunion : HMOKQG
- Représenté(s) :
- = Votant(s) : HMOKQG
- Absent(s) :
- Excusé(s) :TS
- Invité(s) : CK (boutique), Berserk (wiki), Zest (chan IRC)
- Invité(s) absent(s) : CK, Berserk, Zest
- Visiteur(s) :
Rappel : Le quorum du Conseil Administratif et Politique est fixé au tiers plus un des membres (=3.3), dont au moins deux membres du Bureau, comprenant le Président ou l’un des co-présidents (statuts).
Les membres absents ou excusés peuvent donner procuration à un membre présent, cette procuration compte pour le quorum (même le quorum du bureau et du président).
Pour être alerté par E-mail lorsqu'un CR est publié, il faut vous abonner à la ML CR-Conseils (<http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/cr-conseils>) ou au forum "Communiqués du Conseil d'Administration Politique" : -> http://forum.partipirate.org/conseil-administration-politique/ , tout en bas cliquez sur "[x] S’abonner au forum" (même si c'est déjà coché).
Avant de commencer :
Le CAP vous informe de décisions prises en dehors de la réunion plénière:
- Le PP s'inscrit pour soutenir cet appel : laquadrature.net/fr/declaration-de-la-societe-civile-au-g8-et-e-g8 (demande envoyée deux fois, en attente de réponse)
- Le PP a signé la Déclaration commune sur les violences policières à Barcelone le 27 mai (<http://www.partipirate.org/blog/com.php?id=1404>).
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) Règles de fonctionnement du wiki
- 3) Changement du bureau de l'AFPP
- 4) Financement, comptes en banque
- 5) Ligne éditoriale du blog
- 6) Boutique : statuer sur les devis s'il y en a
- 7) CR de l'équipe technique et directives du CAP
- 8) Développement du PP
- 9) Le programme
- 10) Salle et préparation de l'AG-AGE
- 11) Les élections à venir
- 12) Modification du RI
- 13) Questions diverses
- 14) Date de la prochaine réunion
- 15) OdJ de la prochaine réunion
- Invités : Berserk (wiki), CK (boutique), Zest (chan IRC)
- 1) Diverses questions urgentes
- Proposition de réorganisation du wiki afin de le rendre plus ergonomique et plus lisible pour tous
- Administration du forum
- Proposition de réorganisation du wiki afin de le rendre plus ergonomique et plus lisible pour tous
Administrateurs : Ombre, QQ
Modérateurs : QQ + CK + Maltaa + Tornade
- 2) Règles de fonctionnement du wiki
- 3) Changement du bureau de l'AFPP
QQ : trésorier
Gordon : secrétaire
Président : Tornade
- 4) Financement, comptes en banque
En ce qui concerne l'agrément des comptes, Ombre a déjà un CaC ; il en rencontre un autre vendredi 03/06 18h.
Il faut continuer à chercher au cas où ce dernier n'accepte pas.
Ombre enverra les comptes à Harpalos 2010 et 2011 jusqu'à fin mai.
Ombre enverra une mise à jour (+ liste complète pour vérif) pour les nouveaux adhérents.
Ombre lance le dossier pour l'interface bancaire.
- 5) Ligne éditoriale du blog
- 6) Boutique : statuer sur les devis s'il y en a
- 7) CR de l'équipe technique et directives du CAP
- 8) Développement du PP
- 9) Le programme
Un mail sera envoyé aux adhérents de la ML générale pourles relancer et les avertir que c'est la dernière ligne droite avant l'été et l'AG-AGE.
- 10) Salle et préparation de l'AG-AGE
Un mail (le même qu'au point 9) sera envoyé aux adhérents de la ML générale pour les avertir que c'est le moment de proposer des amendements aux statuts.
- 11) Les élections à venir
- 12) Modification du RIAjourné
- 13) Questions diversesAjourné
- 14) Date de la prochaine réunion
- 15) OdJ de la prochaine réunion
- 1) Diverses questions urgentes
- 2) Financement, comptes en banque
- 3) Le programme
- 4) Salle et préparation de l'AG-AGE
- 5) Les élections à venir
- 6) Ligne éditoriale du blog
- 7) Boutique : statuer sur les devis s'il y en a
- 8) CR de l'équipe technique et directives du CAP
- 9) Développement du PP
- 10) Modification du RI
- 11) Changement du bureau de l'AFPP
- 12) Règles de fonctionnement du wiki
- 13) Questions diverses
- 14) Date de la prochaine réunion
- 15) OdJ de la prochaine réunion
- Invités : Berserk (wiki), CK (boutique), Zest (chan IRC)
Liste des abréviations:
A° = action
AFPP = Association de Financement du Parti Pirate
AMHA = à mon humble avis
AN = Assemblée Nationale
ASAP = as soon as possible = dès que possible
BB/BN/BR/BV = noms des serveurs : Barbe Bleue/Noire/Rousse/verte
CC = (selon le contexte) Conseil Constitutionnel Creative Commons
cnx = connexion
CP = communiqué de presse
CR = Compte-rendu
CRAPP = Cellule Rhône-Alpes Parti Pirate (=PPRA)
ÉdL = état des lieux
ektek = équipe technique
liqdem = démocratie liquide
ML = mailing list
NDD = nom de domaine
NdS : note du secrétaire. Note sans valeur officielle rajoutée après que le CR ait été validé par le CAP.
OdJ = orde du jour
PB = problème
PP = Parti pirate
PPI = Parti Pirate International
PPJ = Parti Pirate Jeune
PPRA = Parti Pirate Rhône-Alpes (=CRAPP)
spec = spécifications
CC-BY Parti Pirate.
PS : le code source de ce CR est issu de la forme HTML elle-même issue de l'exportation depuis piratenpad.
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