Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La France n'est pas championne du monde du piratage, loin s'

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 21 sept. 2009, 14:20

Rattaché au ministère de la Culture et au Premier ministre, la Direction du Développement des Médias a supprimé de son site une dépêche AFP qui rapportait un sondage d'Ipsos selon lequel le piratage de musique en France serait beaucoup moins courant que dans les autres pays, mais aussi prescripteur de téléchargement légal.

http://www.numerama.com/magazine/13993- ... rance.html

Du pain béni pour nous, cette info. Il ne faut pas laisser passer ça !

bongobong
Matelot

Messagepar bongobong » lun. 21 sept. 2009, 14:40

bienvenue en chine les amis.
et dire que certains ont encore gobé les mensonges d'un gouvernement qui est lojn d'en être à son coup d'essais en termes d'études bidonnés, de sondages "légèrement" orientés et de réinterprétation foireuse des chiffres.
à quand une agence de prsse en carton sur le modèle de Chine Nouvelle? juste après Loppsi probablement...
Art Saves

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 21 sept. 2009, 14:43

J'étais au courant de cette dépêche AFP, et je dois dire que ça n'a rien de très surprenant qu'elle ait été censurée.

Après, de là à en faire un communiqué, je pense que c'est inutile pour une fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

bongobong
Matelot

Messagepar bongobong » lun. 21 sept. 2009, 14:53

0a$!s a écrit :J'étais au courant de cette dépêche AFP, et je dois dire que ça n'a rien de très surprenant qu'elle ait été censurée.

Après, de là à en faire un communiqué, je pense que c'est inutile pour une fois.

je ne suis pas tout à fait d'accord dans la mesure où un certains nombres d'artistes (52 me semble-t-il) ce sont rangés derrière le gouvernement pour soutenir les textes concernants internent, et il y a fort à parier qu'aucun d'eux n'a jamais été aqu courant de cette réalité.
de plus, démonter l'argumentaiore du gouvernement en pointant systématiquement leur omissions (pour ne pas dire mensonges) ne peut pas nous faire de mal
Art Saves

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 21 sept. 2009, 15:14

0a$!s a écrit :J'étais au courant de cette dépêche AFP, et je dois dire que ça n'a rien de très surprenant qu'elle ait été censurée.

Tu as raison. Cette dépêche torpille une partie de l'argumentation du gouvernement, et dénonce une tromperie envers le peuple, mais laissons passer ça, faisons comme si de rien n'était. C'est exactement ce qu'attendent nos détracteurs...

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » lun. 21 sept. 2009, 15:27

Mise à jour : les dépêches AFP sont automatiquement supprimées du site de la DDM après un certain temps, il n'y avait pas donc pas de suppression délibérée de l'information comme nous l'avions à tort relayé. Le contenu de la dépêche restant on ne peut plus intéressant sur le fond, nous laissons l'article en ligne.

Pas de censure, finalement, mais ça ne change rien au reste...

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 21 sept. 2009, 15:29

Je ne pense pas que cette "censure" soit d'une portée folle:
1/ qui visite ce site ? Jusqu'à ma lecture de cette dépêche je ne le connaissais pas. Ce n'est qu'une arcane banale et sombre du Ministère de la Culture, site en lui-même déjà peu visité
2/ les administrateurs de site laissent les flux RSS de l'AFP par défaut d'habitude, cela ne doit pas dire qu'ils n'ont pas le droit et surtout ne doivent pas intervenir dessus.

Tout ça ce sont des remarques sur la forme, sur le fond on en parle ailleurs. C'est pourquoi il ne me paraît pas sensé de discuter plus encore de cette news.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Revenir vers « année 2009 »