Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

« C’est plus Internet qui menace la presse »

Conundrum
Vieux loup de mer

Messagepar Conundrum » mar. 20 oct. 2009, 13:28

Monique Dagnaud est sociologue et directrice de recherche au CNRS. Ancienne sage au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), elle travaille notamment sur la télévision, la presse, la publicité et la consommation culturelle chez les jeunes. Elle tient également un blog sur les médias. Dans un récent billet sur la crise de la presse, elle écrivait : « Sale temps pour la presse. S’installer devant son café le matin en dépliant son journal est devenu un geste rustique. » Entretien.

http://www.ecrans.fr/C-est-plus-Interne ... ,8373.html

Ogulak
Loup de mer

Messagepar Ogulak » mar. 20 oct. 2009, 18:16

Je fais parti de ces gens rustiques qui lisent les journaux couplés à Internet. Faut comprendre les gens aussi. le journalisme a perdu de son ame.

je prends un exemple concret Nice Matin quotidien de chez moi. Les 3/4 des articles que je lis sont exactement les mêmes à la virgule près que ceux diffusés sur le net. Alors bien sur le but d'un journaliste est de retranscrire (information secondaire) sans la déformer l'information primaire mais aussi d'apporter sa réflexion personnellle à un moment et surtout ne pas tomber dans la propagande politique (ha les idéaux ^^)
Le seul attrait que je vois à la PQR sont les infos locales de la ville (et encore).

C'est pour ca que je n'achete plus le journal je le lis a fond en buvant mon kf dans un bar ^^
Dernière édition par Ogulak le mar. 20 oct. 2009, 18:16, édité 1 fois.
"Avec deux lignes d’écriture d’un homme, on peut faire le procès du plus innocent."

Revenir vers « année 2009 »