Page 1 sur 1

Publié : ven. 02 oct. 2009, 18:29
par Raphaël Florès
Salut,

Un nouvel exemple de la bride qu'entendent exercer nombre de lobbys sur l'économie numérique: http://www.lexpress.fr/actualite/indisc ... 91850.html .

Ces messieurs ne semblent guère appréciés qu'on souligne enfin leurs bénéfices mirobolants, et si certaines entreprises parviennent à proposer des services plus alléchants sur Internet qu'ils ne le sont IRL, c'est uniquement à eux d'en tirer les conséquences. L'amateurisme des uns ne doit pas encombrer le professionnalisme des autres.

Ciao :) .

Publié : sam. 03 oct. 2009, 23:29
par Rackham
Déjà on oublie de rappeler que c'est un directive européenne, ensuite tous ces beaux messieurs continuent d'oublier que sur le Net, il n'y a pas de frontières. S'il y avait des illégaux, essayer de les priver de pub c'est rêver tout haut. Par contre, s'ils croient à un Net filtré (qui donc permettrait d'exclure les dits sites) alors cela prend tout son sens…

Après, je m'intéresserais de près à tout ce petit monde, si ça lobbyise ferme, je m'inquiéterais de la pureté des intentions des uns et des intérêts des autres, il y a énormément d'argent en jeu (pun intended).

(edit : fauteS)

Publié : sam. 03 oct. 2009, 23:48
par Raphaël Florès
Oui, et là ça rejoint le sujet : http://partipirate.org/forum/viewtopic.php?id=2539, l'Europe libérale a de sérieux avantages pour les Internautes, cette fois-ci en consacrant notre principe chéri qu'est l'universalité du réseau.