Page 1 sur 1

Publié : lun. 19 oct. 2009, 14:08
par Conundrum
Les fournisseurs d'accès à Internet ont-ils un droit de regard sur les sites visités par leurs clients? La question fait débat depuis des années aux Etats-Unis, où de nouvelles règles vont peut-être voir le jour pour garantir le droit des utilisateurs d'Internet à visiter n'importe quel site ou service sur la toile, et donc d'empêcher les entreprises de télécom d'interdire à leurs clients l'accès à des sites Internet qui pourraient être en concurrence avec leurs propres services (sites d'appel gratuit ou de partage de vidéos par exemple).

http://www.slate.fr/story/11833/interne ... bre-dacces

Publié : lun. 19 oct. 2009, 14:29
par Ogulak
Comme d'hab on tombe direct dans le mensonge des le 2eme paragraphe a propos des investissements. Les FAI us se st gaves pendant des années en limitant au strict minimum les investissements.

Ils me ft marrer, si on suit leur logique on remet en cause les accords de peering alors puisque ce st des données d'un autre fai qui transitent par leurs infrastructures.

Mais attn en France par ex sil voulait faire ça, il pourrait y avoir un retour de baton car en partant de ce principe les FAI se rendent dc responsable des contenus qui y transitent et donc sont pénalement responsables des délits.