Page 1 sur 1
Publié : jeu. 26 nov. 2009, 15:38
par tornade
LeMonde.fr a écrit :Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a annoncé, jeudi 26 novembre, qu'il n'y aura pas de commission d'enquête parlementaire sur les sondages financés par l'Elysée, contrairement à ce que demandaient les députés socialistes. La requête, jugée "irrecevable", portait sur le montant des dépenses, l'utilisation des sondages dans des médias jugés proches du pouvoir et l'intervention de spécialistes payés par la présidence de la République.
La suite
iciQuelle surprise !
Quand est-ce que les Français se rendront compte qu'ils ont voté pour un Guignol ?
Publié : jeu. 26 nov. 2009, 15:47
par cwicket
Un guignol n'aurait pas orchestré de cette façon la concentration des pouvoirs, de manière aussi insidieuse
(je dis çà, je dis rien..)
Publié : jeu. 26 nov. 2009, 15:50
par tornade
cwicket tu as décidé d'être contrariant aujourd'hui c'est ça ? ^^
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'adjectif assez poli à caser alors j'ai mis le 1er qui est venu.
Publié : jeu. 26 nov. 2009, 16:31
par Raphaël Florès
Je ne vois pas trop ce que ça vient faire sur le forum du PP ça. Si tu veux en discuter, c'est sur les sites généralistes, ou alors je viens vous faire des rapports sur les dernières erreurs du PS/NPA/MoDem/FN/PCF/UMP/DLR au quotidien.
Publié : jeu. 26 nov. 2009, 16:37
par tornade
Raphaël Florès a écrit :Je ne vois pas trop ce que ça vient faire sur le forum du PP ça. Si tu veux en discuter, c'est sur les sites généralistes, ou alors je viens vous faire des rapports sur les dernières erreurs du PS/NPA/MoDem/FN/PCF/UMP/DLR au quotidien.
C'est vrai qu'on ne peut pas évoquer ce genre de chose ici, on ne sait jamais s'il y en a qui se sente mal à l'aise avec les petits arrangements de l'Elysée.
C'est vrai aussi que la Constitution a été modifié justement pour demander ce genre d'enquêtes mais que là il ne faut surtout pas mettre le nez dedans.
C'est vrai aussi que ça n'est pas du tout payer avec l'argent de nos impôts...
Non tu as raison, une fois de plus, chuuut ne parlons pas des magouilles de l'UMP ( qui dirige notre pays), on ne sait jamais...
C'est vrai aussi qu'à ce compte là fermons la rubriques Discussions qui est pleine de ce genre d'info...
Publié : jeu. 26 nov. 2009, 16:45
par Raphaël Florès
Hum je voudrais bien ta petite synthèse constitutionnelle sur la révision citée, vu que tu m'as l'air tout à fait calé en la matière.
Le fait que l'UMP, le PS, ou je ne sais qui, utilise les sondages pour dirige ne peut qu'être une bonne chose: va-t-on reprocher aux dirigeants de plaire aux dirigés ? Tu devrais lire les analyses actuelles de Platon & des sophistes, tu serais étonné de voir la réhabilitation des seconds au détriment du premier, ce qui est absolument justifié.
Publié : jeu. 26 nov. 2009, 16:55
par tornade
Il est vrai que je n'ai pas ta culture extraordinaire ni même ton analyse extrêmement fine de la situation politique française ou étrangère, je terminerai donc là toute discussion avec toi.
Publié : jeu. 26 nov. 2009, 17:03
par Raphaël Florès
Eh bien, si tu ne t'estimes pas compétent pour discuter politique, alors que viens-tu faire à un parti ? Je ne te demande pas de rédiger une décision du Conseil constitutionnel mais d'argumenter un avis sur une révision de la Constitution. Si tu n'en es pas capable, alors pourquoi lancer des piques à ce sujet ?
Publié : jeu. 26 nov. 2009, 17:12
par pers
Bon, c'est fini les duettistes ?
Raphaël, ce forum est *aussi* destiné à accueillir les opinions des uns et des autres, y compris ceux qui ne sont pas d'accord avec toi (et qui te laissent néanmoins développer longuement, dans les topics les plus divers, tes points de vue sur la politique, l'économie et j'en passe).
tornade : je me permets de t'inviter à rester prudente pour qu'on ne se retrouve pas avec une affaire morano-hou-la-menteuse bis sur les bras.
Il te suffit de rajouter, dès que tu fais référence à une personne identifiée, un "je trouve", "je pense" ou "d'après moi" un peu partout dans tes phrases pour rester clairement dans le domaine de la liberté d'expression et ne pas tomber dans celui de l'outrage ; c'est débile mais ça peut suffire à ne pas nous exposer à des procédures judiciaires longues et coûteuses...
Publié : jeu. 26 nov. 2009, 17:20
par Raphaël Florès
C'est exactement ce que je demande pers: que tornade développe sa pensée. Tu soulignes l'affaire Morano, je plussoie totalement mais dans un autre sens: on est pas sur DailyMotion ici, donc prière d'argumenter plus que "bouh la menteuse". Sauf quand ça fait l'unanimité bien sûr, ou alors on appelle ça du troll.
Publié : jeu. 26 nov. 2009, 18:41
par RafCorDel
A vouloir être trop rigoureux, on risque de perdre l'esprit d'initiative...
et je ne voudrais pas que maman se taise d'avoir su être vive...
J'apprécie cette rubrique, ouverte par maman et qui met l'index sur des faits pour le moins totalitaires, m'est-avis, à moi, et j'apprécie les réponses de Pers et d'O@$is... même s'il est vrai, O@$is, que je n'ai pas compris tout de suite où tu voulais en venir... je suis peut-être simplet, mais la didactique et le phrasé m'ont éblouis au point d'en perdre le sens du message que Pers a su synthétiser avec des mots plus... simples

Il serait donc souhaitable, je pense, à mon humble avis, qui ne dépend que de moi seul, je pense aussi... quoi que...

qu'il faudrait faire référence à l'article sur l'usage du forum concernant les points de vue personnels quand quelqu'un semble protester vivement en dehors des clous... histoire qu'on prévoit un gardien de la paix... Car ce qui arrive à maman aurait pu, aussi, m'arriver

Publié : ven. 27 nov. 2009, 07:56
par cry-stof
tornade je suis d'accord avec toi sauf pour le choix du mot "guignol" mais je t'aime quand même
