Page 1 sur 1

Publié : lun. 30 nov. 2009, 23:15
par Conundrum
En préparation depuis près de deux ans, la technologie de transfert sans contact TransferJet pourrait bientôt faire ses débuts commerciaux. Sony, à l'origine de cette technologie de transmission radio à très haut débit et très courte portée, vient en effet d'annoncer l'entrée en production de deux premières puces, destinées aux acteurs du monde de l'électronique grand public. Le japonais, tête de file du TransferJet Consortium créé en juillet 2008, espère qu'elles se répandront rapidement au sein des baladeurs, appareils photo numériques et autres téléphones portables.

http://www.clubic.com/actualite-313424- ... erjet.html

Publié : mar. 01 déc. 2009, 00:02
par Mourioche
Intéressant cette technologie... on peut très bien imaginer voir ça un jour dans plein d'appareils pour éviter une cablerie trop lourde + faire une isolation galvanique... un ordinateur, une voiture, un avion...

Publié : mar. 01 déc. 2009, 17:00
par Rackham
Destinée à un usage exclusivement domestique, du moins dans sa révision actuelle, la technologie ne requiert ni chiffrement, ni authentification lourde : seul un dispositif de correction des erreurs est susceptible de ralentir les échanges.

- ok, si c'est à quelques centimètres… Mais sans considérations de débit, la portée réelle c'est ?
- comment est-ce sécurisé ? On peut se retrouver dans la rue à quelques cm et initier un transfert ? (téléphone dans le métro par ex)

Je ne trouve pas ça anodin.

Publié : mar. 01 déc. 2009, 17:10
par Conundrum
Moi non plus, et c'est surtout pour ça que cette news est là :)