cry-stof a écrit :surtout qu'il promette d'en parler pas d'agir
Ils proposent de mutualiser les antennes de la téléphonie mobile. Actuellement, chaque opérateur installe son réseau d’antennes. On a donc des zones qui sont couvertes trois fois (et bientôt quatre fois avec Free Mobile).
En fait je simplifie, car on ne divisera pas le nombre d'antennes par trois dans les zones denses, mais c'est globalement l'idée.
Il sera de notre responsabilité d’inventer les nouveaux modèles démocratiques de l’économie de la culture et de l’information qui ne passent ni par Google, ni par Hadopi, ni par l’ingérence du politique dans l’audiovisuel public.
Point positif : ils sont contre HADOPI
Point mitigé : ils sont contre Google (l'anti-googlisme m'exaspère ; je suis ni pro-, ni anti-google)
Point négatif : ils veulent chercher de nouveaux modèles de financement
Est-ce que les moutons expliquent au berger comment les tondre ?
Je ne sais plus quel blog disait que la perversité du débat de la loi HADOPI était d'obliger les anti-HADOPI à chercher des moyens de financement alternatifs, alors que ça n'était pas leurs rôles, et que le problème des éditeurs de musique était basé sur un mensonge.
Comme dit numerama à propos du livre de Pascal Nègre, le livre expose le problème de l'édition, mais oublie la conclusion naturelle : à quoi sert un éditeur de nos jours, quand les artistes (et leur manageur) ont directement accès à leur public ?
http://www.numerama.com/magazine/17238- ... usion.html