Messagepar harpalos » lun. 06 juin 2011, 22:22
marou a écrit :Mourioche a écrit :En ce qui me concerne, il faudra qu'il soit un peu plus précis.
Moi, tant que j'ai pas du concret, c'est niet. Ses derniers discours sont effectivement un peu meilleurs, mais concrètement il a promis quoi ? Abroger le dispositif HADOPI (évidence) et mettre en place une taxe. Vous je sais pas mais moi je cherche le passage où il propose de légaliser le libre échange hors cadre commercial en échange de cette taxe histoire que ça fasse au moins une licence globale...
La taxe sans le libre échange, c'est juste une taxe en plus, et on ne parle même pas des soucis de répartition du fruit de cette taxe (si tout part aux éditeurs et à la SACEM et rien aux artistes et auteurs comme d'hab, ce serait le pompon...)
Écoute, il y a bcp de gens qui écoutent ce qu'il dit d'une manière distraite et se laissent convaincre.
Ton post me donne une idée que le PP pourrait faire un article en réaction à tous les atermoiements des politiques, dr ou gauche sur la HADOPI, rappeler quelques évidences et le minimum qu'ils doivent savoir qu'on attend d'eux.
Il ne faut pas tomber dans le travers de répondre à chaud à des déclarations d'un tiers: on n'est pas là pour réagir à chaque fois qu'un candidat parle de HADOPI. Donc à voir CP ou pas CP.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.
"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire