Pop, je suis DOUBLE NATIONAL et donc électeur ET éligible dans 2 pays, je suis membre de plein droit du Parti pirate suisse depuis avril 2010 et spécifiquement de sa section cantonale Parti pirate fribourgeois depuis cet été (elle n'existe que depuis quelques mois, et donc je ne suis pas sur Vaud comme il a été écrit). À ce titre j'étais candidat pour le PP(s)FR (Parti pirate fribourgeois) aux élections fédérales d'octobre pour le Conseil national (équivalent députés). Je ne suis ni membre du comité fédéral (équivalent du CAP/Bureau) ni de celui de Fribourg. J'ai même refusé d'être au second quand cela a été évoqué cet été parce que j'habite à côté de Paris et si je m'intéresse aussi à la politique dans mon autre pays (c'est illégal ?) J'estime qu'on ne peut pas être efficace dans le fonctionnement interne d'un parti dans 2 pays différents mais simple membre dans l'un et éventuellement candidat, WTF?
J'ai du mal à comprendre "mordre à tous les râteliers". Pour le moment, toutes les fonctions internes du PPfr, du PPs et du PPsFR sont bénévoles déjà. Et que ce soit PPs et PPfr, on manque de candidats, tu vas me reprocher d'avoir pris du temps cet été et cet automne sur mon temps perso pour que le PPsFR ait un candidat de plus ? Qui plus est avec aucune chance d'être élu ? Si je faisais ça pour le pouvouaaaaaaaaaaar j'y serai au comité fribourgeois, mais non, j'ai refusé (et continue de le faire, il y a de l'AG en rumination). Et le 24 octobre, on ne nous a pas distribué de médailles en chocolat, donc "mordre à tous les râteliers" quand je suis précaire, et que cette (non) élection m'a coûté du fric, j'ai du mal.
Pour ta gouverne, je défendais spécifiquement au EF2011 les droits politiques des Suisses de l'étranger. J'étais même le seul candidat de tout le canton sur ce créneau. Donc si ça ne te plait pas, ben c'est ton problème, parce que moi tant que ce ne sera pas réglé au Palais fédéral, je me battrais pour, avec ou sans le PP, comme je le faisais avant que le PP n'existe.
Pour les législatives qui viennent, je me suis inscrit comme suppléant (d'ailleurs je cherche une femme pour candidater dans la 4e Circo du 92), parce que 2 campagnes à la suite ça fait lourd. Tu me veux en candidat peut-être ?
Et pour info, les mandats électifs en Suisse, et au parlement en particulier (pas le Conseil fédéral), ce sont des mandats de milice : on est censé bosser à côté parce qu'on est mal payé, ce n'est pas la France.
