Page 1 sur 1

Ahn Cheol-soo, un "quasi-pirate" en lice en Corée

Publié : dim. 30 sept. 2012, 05:59
par txo
Breaking News

À suivre, l'homme d'affaire et enseignent Ahn Cheol-soo, très populaire pour avoir résisté aux sirènes des multinationales qui souhaitaient acheter le brevet de l'antivirus qu'il avait mis à la disposition des coréens sous licence libre, a déclaré sa candidature à la prochaine présidentielle de Corée du Sud, le 19 septembre 2012.

Très apprécié et poussé sur la scène politique par ses admirateurs en raison de sa probité et de sa personnalité décalée cet entrepreneur et professeur de Séoul commence à goûter aux joies des chausse-trappes de la politique, en effet les grands médias sud-coréens come le Korea Times et Arirang TV s'emploient à lui susciter des problèmes en révélant une fraude fiscale supposée lors de l'acquisition d'un bien immobilier par sa femme tandis que d'autres l'accuse d'avoir plagié une publication universitaire, tandis que l'université l'a lavé de ce soupçon.

Quoiqu'il en soit Ahn Cheol-soo, qui n'appartient pas au monde politique coréen,représente pour ses nombreux partisans (il serait au grand dam des politiciens du cru en seconde position dans la course à la fonction suprême. source : Gallup Korea) une alternative pour la raison qu'il incarne des valeurs proches des valeurs pirates pour autant que l'on puisse les transposer au niveau d'une élection présidentielle dans le contexte sud coréen.

En résumé, ça tangue à Séoul, là comme ailleurs les "pros" de la politique gavent tout le monde !

Re: Ahn Cheol-soo, un "quasi-pirate" en lice en Corée

Publié : dim. 30 sept. 2012, 09:58
par Solarus
C'est le Gangnam Style appliqué à la politique. On dépasse les gros favoris installés avec un truc décalé et nouveau. ;)