Page 1 sur 1

Fin de l'Internet illimité et cybersurveillance chez Orange

Publié : jeu. 11 oct. 2012, 18:02
par Khakaoura

Re: Fin de l'Internet illimité et cybersurveillance chez Orange

Publié : jeu. 11 oct. 2012, 18:41
par flct
Et au même moment http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

En 2013, Palaiseau sera la première ville sans ADSL. France Télécom-Orange, avec la ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin, et le ministre de la Ville, François Lamy, a annoncé l'extinction du réseau téléphonique sur cuivre pour fin 2013. D'ici là, l'opérateur historique accélérera son déploiement de la fibre optique sur la ville, qui lui coûtera officiellement 13 millions d'euros.

Re: Fin de l'Internet illimité et cybersurveillance chez Orange

Publié : sam. 13 oct. 2012, 17:21
par Mistral
Je ne suis pas opposé (par principe) à une facturation à deux niveaux sur l'usage d'internet. Beaucoup d'utilisateurs d'internet n'y vont que pour facebook et les démarches administratives. Qu'ils payent le même prix que des professionnels du web qui bossent de chez eux ou des gens qui download à gogo, ça n'est pas très équitable.

Dans ma boite, on a trois connexions internet différentes. Plusieurs fois par mois, on doit changer de connexion internet parce qu'il y en a une en pane et que malgré que ce soit des contrats dit "pro", il n'y a aucun service technique associé. Dans cette boite on fait du site internet, des extranets etc. Si on a internet qui tombe 10 minutes, on paume grossomodo 250€ car ça pénalise toute la boite. Alors oui non on peut "payer plus pour avoir plus" ;)

La question maintenant c'est de savoir qu'est-ce que c'est que ce "plus" et quel sera le "moins". Si on parle de DPI, filtrage de l'usage, etc, là pas d'accord bien sur !


Je note aussi qu'il est amusant qu'Orange propose de revenir aux formules à la carte pour internet alors qu'avec la sortie de Free y a quelque mois, on a plutôt tendance à aller vers les offres tout incluses.

Re: Fin de l'Internet illimité et cybersurveillance chez Orange

Publié : sam. 13 oct. 2012, 17:38
par flct
Je pense que l'axe d'approche n'est pas bon dans tous les cas. Là, nous avons 4 opérateurs qui font la pluie et le beau temps faisant valoir le nombre de clients. Si une majorité d'entre eux s’entend plus ou moins pour orienter la proposition de service vers ce qui les arrangent, on se retrouve dans une sorte de déséquilibre. Pour ma part, je suis professionnellement dans une boucle locale financée par le département et exploité par des entreprises locales. Il y a un rapport plus humain entre le fournisseur et le client et globalement la qualité et la réactivité sont au rendez-vous.
Les associations comme Aquilnet devrait aussi être mise en avant.

Re: Fin de l'Internet illimité et cybersurveillance chez Orange

Publié : sam. 13 oct. 2012, 17:59
par Mistral
flecointre a écrit :Pour ma part, je suis professionnellement dans une boucle locale financée par le département et exploiter par des entreprises locales.

Ca c'est bien ! Dans plusieurs régions, les opérateurs refusent d'exploiter une infrastructure qui ne leur appartient.
flecointre a écrit :Les associations comme Aquilnet devrait aussi être mise en avant.

Je suis juste étonné de ne voir presque que des associations (fonctionnant pas mal sur le bénévolat) pour les FAI alternatifs.
OVH s'était lancée mais j'ai l'impression à voir l'évolution de leurs conditions et de leurs tarifs, qu'ils ont du mal à évoluer pour sortir du lot.