Page 1 sur 4
Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 01:39
par AgentK
Je lance le débat mais je n'aurai pas le temps de répondre au interminable réponse.
Donc c'est plus une bouteille à la mer pour voir ce que vous en pensez.
Donc voici le débat :
Et si ... et si on ne se présentait et si on se concentrait que sur la seule élection qui pourra nous faire gagner au moins 1 siège.
Cad l'élection Européenne car c'est la seule élection proportionnelle.
Vu le contexte actuel, personne (et même moi) ne votera pas pour un parti qui n'a aucune chance de battre l'UMP (pour d'autre ce sera contre le PS à chacun sa crémerie). Donc à quoi bon... nous disperser (faut qu'on s'en débarrasse dès que possible, après l'HADOPI, l'identité nationale, maintenant les Rom et après la retraite à 70 ans ? merde ça c'est déjà dans les tuyaux... pfff ).
Bon vous me comprenez ? ....
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 02:51
par Mourioche
Oui, mais le but ne se limite pas à gagner des sièges (évidement, ce serait le top),
Le but c'est de faire entrer nos thèmes dans les débats politiques,
Faire prendre conscience des enjeux à nos élus,
Quels que soient leurs bords politiques.
Pour ca il y a les deux manettes : Carotte et Bâton.
Carotte : Reprendre nos thèmes et les défendre peut vous apporter des voix (regardez, il y en a qui votent pour nous, ces thèmes apportent des voix)
Bâton : Continuer à voter n'importe quoi parce que le nain vous l'a dit, ne pas tenir compte de nos thèmes peut vous couter votre job.
Pas besoin de gagner un siège pour ca, mais seulement de peser les quelques % qui peuvent changer le résultat d'un ballotage tendu.
Ca, c'est déjà beaucoup plus à portée de tir que de gagner un siège !
Donc voila pourquoi il vaut mieux être la partout ou on le peut.
Et même si ca ne fait rien, la seule présence fait parler de nous.
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 08:56
par red0queen
dire qu'on a un siège indique implicitement qu'on a eu un % non negligeable. C'est pas parcque un partit fait 2% que les autres vont s'y intéresser.
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 09:57
par dvalin
Déjà avant de penser à des sièges ou même peser dans la balance politique, il faut qu'on se fasse connaitre du grand public et pas que des geeks
Ils pourraient être intéressant de monter des évènement locaux qui permettraient d'aller au contact de gens, par exemple : après midi initiation à l'informatique pour les personnes âgées, présentation de logiciels libres pour les entreprises, etc. Nous montrer dans la vie du quartier, ville, département, permettra de faire passer nos idées, et aussi de nous faire connaitre tout en rapportant un peu d'argent au PP (les formations pourraient être payantes, par exemple 5€), voir des adhérents.
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 11:23
par AgentK
Mourioche a écrit :Pas besoin de gagner un siège pour ca, mais seulement de peser les quelques % qui peuvent changer le résultat d'un ballotage tendu.
C'est le ballotage le problème, on l'a déjà vu en France ou en suéde
Le PP retire en majorité des voix du coté des démocrates. Les électeurs du PP ne sont pas "ni gauche ni droite" mais bien à gauche ou centriste.
Le ballotage n'est pas en faveur des idées du PP. C'est tout le contraire, les électeurs ensuite vont nous reprocher de faire perdre nos propres idées et considérer le PP comme des illuminés.
A la question pourquoi 1 siège, on aurait quelqu'un au PP comme porte parole dans les medias et à plein temps à bosser pour nos idées.
Je pensais qu'au premier qui tomberait sous Hadopi, le PP allait faire tout un foin... pas une ligne dans les journaux télévisés... la pub n'est pas le point fort du PP...
Donc après réflexion, il faut se recentrer sur un objectif plus simple à atteindre mais cela ne retire en rien les possibles actions locales. (formation par le PP oui, à 5€ non, le PP est un parti pas une assos et encore moins une entreprise, ce sont les adhérents qui doivent soutenir le prix des élections)
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 13:45
par Raphaël Florès
AgentK, le gauchisme fait troll.
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 14:05
par CaptainKiller
Merci pour ce commentaire constructif, raph.
J'aurais pu me laisser aller à dire "Raphaël Florès, la connerie faite troll", mais je ne m'abaisserai pas à aligner de si bas arguments...
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 14:26
par dvalin
Sans mission locale peut de chances d'avoir d'élu au moindre poste sans débourser une fortune en "pub" pour se faire connaitre à mon avis.
Nous devrions profiter d'être un jeune parti pour réformer la politique. Arrêtons avec la politique parisienne à grand renfort de pub et de meeting à l'américaine. Faisons nous connaitre par notre présence sur le terrain (formation informatique, aide envers les associations, etc), ça ne pourra pas être négatif et surtout ça montrera aux populations (jeunes comme vieux, aisés comme plus modestes) qu'on est là pour eux et non pour notre gueule.
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 14:29
par CaptainKiller
Effectivement, je trouve que c'est une bonne idée, à creuser...
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 17:12
par Raphaël Florès
CaptainKiller, l'illétrisme faite internaute:
Le PP retire en majorité des voix du coté des démocrates. Les électeurs du PP ne sont pas "ni gauche ni droite" mais bien à gauche ou centriste.
Encore une fois, s'il faut prouver que tu es totalement déconnectée du PP, je pense qu'on a là un excellent exemple.
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 17:13
par Raphaël Florès
CaptainKiller, l'illétrisme fait internaute:
Le PP retire en majorité des voix du coté des démocrates. Les électeurs du PP ne sont pas "ni gauche ni droite" mais bien à gauche ou centriste.
Encore une fois, AgentK s'il faut prouver que tu es totalement déconnectée du PP, je pense qu'on a là un excellent exemple. Le reste, ça n'a pas d'importances vu que c'est du dit & redit: on se présentera à autant d'élections que possible.
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 17:25
par CaptainKiller
Ouais, je vois pas trop en quoi je suis illettré, moi je n'écris pas importance au pluriel quand c'est incorrect…
En outre, j'ai toujours fait partie des gens de ce parti qui pensent comme AgentK : et non, raph, ton opinion n'est pas celle de la majorité, et je pense que peu de pirates se sentent UMPistes. Après tu te places à droite ou à gauche de sarkozy, il n'empêche que cela fait que la plupart des gens sont d'une tendance plus proche de la gauche. C'est pourquoi je me permettais de relever la pauvreté de ton argumentation sur ce point.
PS : quand tu taxes quelqu'un d'illétrisme, tâche d'être irréprochable sur ce point…
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 17:48
par Raphaël Florès
Je suis sûr qu'on peut mettre ça au pluriel

.
La majorité des personnes pensent comme moi en la matière: le Bureau a tranché. S'il faut trancher à nouveau, il tranchera. En attendant, le PP n'est ni de droite ni de gauche, et c'est tout.
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 18:00
par CaptainKiller
Raphaël Florès a écrit :Je suis sûr qu'on peut mettre ça au pluriel

.
Quelle mauvaise foi…
Raphaël Florès a écrit :La majorité des personnes pensent comme moi en la matière: le Bureau a tranché. S'il faut trancher à nouveau, il tranchera. En attendant, le PP n'est ni de droite ni de gauche, et c'est tout.
Bon, c'est encore toi qui ne sait pas lire. On n'a jamais dit que le PP se revendiquait de droite ou de gauche, on est au courant qu'on ne "s'inscrit pas dans le traditionnel clivage droite-gauche", mais que les gens qui voteraient pour le PP sont en majorité des gens qui auraient voté à gauche. Tu comprends le français ou tu veux des cours de soutien ?
Après si tu es convaincu que nous sommes majoritairement composé d'ultra-libéraux, c'est ton opinion, et je ne la partage pas, mais arrête tes âneries 5 minutes, s'il te plaît…
Re: Après réfléxion...
Publié : mar. 28 sept. 2010, 18:48
par Raphaël Florès
Je ne suis pas de mauvaise foi, je prépare la langue française à des remaniements

. Je te remercie de prêter attention à mon niveau linguistique, j'ai hâte de voir quel cours tu vas me donner (mis à part l'effacement des coquilles).
Le PP retire en majorité des voix du coté des démocrates. Les électeurs du PP ne sont pas "ni gauche ni droite" mais bien à gauche ou centriste.
C'est écrit noir sur blanc: les pirates ne seraient pas des républicains, et pas à droite de l'échiquier politique actuel. Or, j'ai pu constater que ni l'un ni l'autre ne sont vrais. Donc je maintiens que c'est un troll

.
Commencer par dire que nos électeurs seraient des gauchos ou des centristes (cad des types qui s'assument pas

) ouvre la voie au même type de programme dégoulinant qu'on a eu aux régionales.