Comme je vais sûrement me présenter en 2012 en tant que candidat au poste de député, aux couleurs du PP en essayant la campagne à zéro euro.
Je vais vous poser plusieurs questions d'ici là.
À la place des affiches j'imaginais simplement imprimer des feuilles A4 blanches avec l'adresse d'un site web et coller ces affiches à mes emplacements légaux.
Donc je lis le code électoral pour savoir si je respecte la loi.
- Le papier blanc est interdit. J'utiliserais simplement du papier de couleur avant d'imprimer, j'espère en trouver gratuit d'ici là.
- « Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d'une élection et jusqu'à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, aucun numéro d'appel téléphonique ou télématique gratuit ne peut être porté à la connaissance du public par un candidat, une liste de candidats ou à leur profit. » : Une URL est-elle considérée comme un « numéro d'appel téléphonique ou télématique gratuit » ? Pour moi, non car une URL est une chaîne de caractère et non un numéro. Mais je vous demande votre avis tout de même.
« A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est également interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale. »
Mon site web devra fermer la veille du scrutin à zéro heure ?
Pour moi le mot diffuser signifie « envoyer un message sans qu'il y est demande » comme à la TV ou à la radio. Mais sur le web, c'est une réponse à une requête.
- Je ne trouve pas sur le web l'emplacement des endroits où j'aurai le droit de poser mes affiches, et à partir de quelle date je dois envoyer les papiers ( Au pire je poserais cette question directement en préfecture )
Il y aura quelqu'un pour "valider" mon affiche ?
J'ai trouvé le bulletin de vote à faire imprimer, mais pas les sources. J'ai bien un .svg, mais je ne peux pas modifier les noms et les prénoms

Je cherche aussi les textes légaux pour ce qui est des bulletins.
Aussi, je cherche quelqu'un de majeur, français, avec une imprimante et un scanneur pour que je le note en tant que remplacent.
Voilà voilà