Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Le pacte du logiciel libre

Archives 2012
Jerome06
Pirate

Le pacte du logiciel libre

Messagepar Jerome06 » jeu. 19 avr. 2012, 10:33

Bonjour,

Je me disais qu'il serait bien que les candidats aux législatives 2012 devraient signer "Le Pacte du Logiciel Libre" de l'April :
http://candidats.fr/documents/Le_Pacte_Du_Logiciel_Libre_candidats_legislatives.pdf

Qu'en pensez-vous ?

Jérôme
Site de la Section PACA du PP
Twitter Parti Pirate PACA
Page Facebook
Page Google+

Soyer le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Gandhi

Ma clef PGP publique : http://p-li.fr/clef

pers
Archange des mers

Re: Le pacte du logiciel libre

Messagepar pers » jeu. 19 avr. 2012, 11:03

Je crois que c'est déjà le cas. (De toute façon c'est un des éléments du programme du Parti Pirate, nous n'avons pas besoin d'avoir recours à une association externe pour avoir conscience de l'intérêt civique des logiciels Libres.)
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » jeu. 19 avr. 2012, 12:19

Beaucoup de candidats l'ont déjà signé, et Biaise et moi avons même proposé que cela soit obligatoire de le signer pour être candidat Pirate, sauf que le document présent sur le site à l'époque était incorrect (il faisait référence à des élections locales) et il était donc stupide de le faire signer à nos candidats.
J'ai alors contacté des gens de l'APRIL qui l'ont corrigé, sauf que nous avions déjà des candidats investis, et ça aurait été délicat après coup de leur forcer la main pour signer le document. Donc nous essayons bien sûr d'encourager nos candidats à le signer, mais nous ne pouvons pas les forcer à le faire (du moins pas pour ces élections).

Huit candidats du Parti Pirate l'ont pour l'instant signé. Et non je ne compte pas Damien Clauzel, dans la mesure où il n'est plus adhérent au Parti Pirate.
.a'u coi. mi'e cmal.

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » jeu. 19 avr. 2012, 12:21

cmal a écrit : je ne compte pas Damien Clauzel, dans la mesure où il n'est plus adhérent au Parti Pirate.

D'où son accès à Tortuga...
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 19 avr. 2012, 12:27

cmal a écrit : leur forcer la main pour signer le document.

BEURK

cmal a écrit :d'
encourager
nos candidats à le signer,

mieux
cmal a écrit :mais nous ne pouvons pas les forcer à le faire (du moins pas pour ces élections).

encore heureux qu'au parti pirate on ne force pas il ne manquerais plus que ça
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

cmal
Loup de mer
Clé Publique GPG/PGP : http://www.cmal.info/public.asc

Messagepar cmal » jeu. 19 avr. 2012, 13:22

cry-stof a écrit :encore heureux qu'au parti pirate on ne force pas il ne manquerais plus que ça

On force bien nos candidats à signer la charte Anticor et à défendre pleinement le programme… ça n'est pas plus contraignant de signer la charte candidats.fr (dans la mesure où c'est déjà dans le programme :P)
.a'u coi. mi'e cmal.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » jeu. 19 avr. 2012, 13:59

cmal a écrit :On force bien nos candidats à signer la charte Anticor et à défendre pleinement le programme…

c'est bien pour ça que je ne suis pas candidat ,)
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » lun. 23 avr. 2012, 23:46

Incroyable QQ, on __force__ nos candidats à respecter le programme du Parti, mais que fait la police ?
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 24 avr. 2012, 06:39

CaptainKiller en français et en politique il n'y a pas que l'orthographe qui compte le choix des mots aussi
et si il n'y a que moi que ça choque le mot forcer alors temps mieux pour vous
moi je trouve ça choquant
Mailing Régional

Quasi modo
Matelot

Messagepar Quasi modo » mar. 24 avr. 2012, 09:56

CaptainKiller a écrit :Incroyable QQ, on __force__ nos candidats à respecter le programme du Parti, mais que fait la police ?

Ça a un p'tit goût de « la France, tu l'aimes ou tu la quittes ». Je n'aime pas. Et donc je m'oppose car c'est plus productif que de partir :)

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mar. 24 avr. 2012, 10:24

Quasi modo a écrit : Et donc je m'oppose car c'est plus productif que de partir :)

Si j'en avais les moyen je dirais : +1
...

+1
"A chaque fois que vous aggressez le consommateur, que vous lui mettez des restrictions, que vous l’insultez, que vous cherchez à le culpabiliser, à chaque fois que vous faîtes cela, vous créez un pirate."
Maltaaroth a écrit :Maltaaroth un des membres les plus ancien du pp et qui a été actif très longtemps (Tornade, qqdqq, je vous aime)

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mar. 24 avr. 2012, 10:36

Oui je préfère la force de la conviction à la mollesse de la flexibilité à tout va. Je n'accepterait pas d'être dans un parti dans lequel des candidats officiels à une élection nationale promouvraient le fichage, lutteraient contre le partage ou souhaiteraient aller à l'encontre des droits fondamentaux des citoyens. Manifestement tu pourrais le supporter au nom d'une prétendue intégrité sémantique… C'est ridicule, nous n'acceptons pas ici ceux qui veulent ficher les français ! Nous n'acceptons pas ici ceux qui veulent augmenter l'opacité de la vie politique ! Alors OUI il faut forcer les candidats à soutenir les idées qui nous unissent, sinon c'est la porte ouverte à ce genre de délire.

(ps : ce n'est pas un fantasme, le PP italien fait face à un simili fork dont les membres font également partie de l'industrie du divertissement et qui défendent des idées _diamétralement_ opposées aux valeurs Pirate.)
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP

Maltaaroth
Loup de mer

Messagepar Maltaaroth » mar. 24 avr. 2012, 10:38

Mais CK il ne faut pas dire "forcer" mais "inviter". Comme les convocation de la police "vous êtes invité a vous rendre au commissariat le plus proche..."

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 24 avr. 2012, 10:51

Maltaaroth a écrit :Mais CK il ne faut pas dire "forcer" mais "inviter". Comme les convocation de la police "vous êtes invité a vous rendre au commissariat le plus proche..."

merci Maltaa toi au moins tu me comprend ;)
Mailing Régional

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » mar. 24 avr. 2012, 18:55

Non mais les gars on nage en plein délire là. Vous avez vu le foin que vous faites pour un mot sur un forum ?
Sur la charte il n'y a pas écrit « forcer » « obliger » ou je ne sais quoi, il y a écrit « Je défendrai le programme dans son intégralité ». Cette phrase n'est pas discutable, nous ne laisserons en _aucun_ cas quelqu'un ne souhaitant pas défendre notre programme être investi par le PP. Donc en quelque sorte on force nos candidats à respecter le programme puisque nos candidats respectent forcément le programme. Si vous voyez une différence sémantique entre ces deux formulations je m'arrête là, je ne peux rien faire pour vous (pour info il n'y a pas de différence sémantique, c'est une question du choix de diathèse).
blog
twitter
G+

Revenir vers « 2012 »