Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Buzz ?!

Archives 2012
Renart de Maupertuis
Moussaillon

Buzz ?!

Messagepar Renart de Maupertuis » lun. 14 mai 2012, 13:44

Hello fellow pirates...

Bon voila, je me pose une question stratégique. Je suis parfaitement conscient que la balance entre exposition et crédibilité est une opération délicate. Je m'explique, si je veux créer du Buzz autour du parti pirate, il me faut m'engager dans des actions originales. Qui dit originalité dans notre triste société dit aussi marginalité et donc manque de crédibilité.

Or j'ai l'impression que le message du parti pirate est fortement attractif, mais que l'exposition du parti en France est ridiculement basse. Je pense qu'il faut augmenter drastiquement notre exposition, nous ferions alors confiance au sérieux de notre message pour rattraper l'originalité de la méthode. N'oublions pas que l'humour peut aussi être fédérateur.

Voila quelques idées que j'avais elles sont borderline parfois, illégales d'autres fois, comiques souvent. Il faut faire un tri entre ce que le parti et ses adhérents considèrent comme acceptable et le reste. J'attends aussi vos propositions ;)

- Nous sommes des pirates, pourquoi ne pas pirater la campagne des autres ? Être présent à leurs meetings, profiter des media qu'ils attirent à eu. etc... On peut même se déguiser en UMPistes avec des banderoles à double sens. Un message bien de droite en apparence, mais si on lit le premier mot de chaque ligne une pub pour le parti pirate :)
- J'ai accès à une troupe de reconstituteurs XVIIIe, y'a sans doute moyen d’inonder un marché avec des pirates en costume. (mon souci étant que je ne sais pas si j'ai les moyens de distribuer des tracts ;)) C'est sans doute quelque chose à faire lorsque des media couvrent la campagne d'un autre candidat histoire de voler le focus.
- Je n'ai pas les moyens de couvrir ma circonscription d'affiche de ma trogne.... Mais je peux transformer les affiches des autres en affiches pirate (un coup de marqueur et voila un borgne en lieu et place d'un concurrent). Je ne parle pas ici des affiches posées légalement sur des panneaux municipaux mais des autres.

Qu'en pensez vous ?
"Il faut encore avoir du chaos en soi, pour enfanter une étoile qui danse."
Friedrich Nietzsche

Metanyxo
Moussaillon

Re: Buzz ?!

Messagepar Metanyxo » lun. 14 mai 2012, 20:34

Je vois, en faite le principe c'est "peu importe si c'est de la bonne ou de la mauvaise pub, l'essentiel c'est qu'on parle de nous".
C'est sûr, il faut faire parler un peu plus de nous mais je ne pense pas qu'il faillent tomber dans l'illégalité, nous sommes un parti politique et donc, plus que les autres citoyens, nous nous devons de respecter la loi.
Mais je ne peux qu'être d'accord avec toi, faisons plus parler de nous, par un moyen ou un autre, mais en même temps essayer d'éviter d'être ridicule et ainsi rendre peu crédible le parti.
D'un autre côté, si un seul membre fait un buzz, le parti sera sous le feux des projecteurs car cette personne y sera adhérente mais c'est cette même personne qui passera pour un marginal (ou un abruti total) et pas forcément le parti.
Il faut trouver notre DSK pirate en faite.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à le mort pour que vous puissiez le dire" ~ Voltaire
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » lun. 14 mai 2012, 20:39

Metanyxo a écrit :je ne pense pas qu'il faillent tomber dans l'illégalité, nous sommes un parti politique et donc, plus que les autres citoyens, nous nous devons de respecter la loi.

là j'en suis sur il faut respecter la loi sinon on prend le risque de perdre notre agrément
et croyez moi ça ce gagne pas en claquant des doigts
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 14 mai 2012, 20:57

Metanyxo a écrit :Il faut trouver notre DSK pirate en faite.

***tousse***tousse***tousse***manque de s'étrangler***
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Metanyxo
Moussaillon

Messagepar Metanyxo » lun. 14 mai 2012, 21:25

Au moins on parlerait de nous, si quelqu'un veut se dévouer pour sauter sur une femme de chambre dans un hôtel ça serait gentil. :mrgreen:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à le mort pour que vous puissiez le dire" ~ Voltaire
"Yipikai pauvre con." ~ John McLane

Dante
Quartier-Maître pirate

Messagepar Dante » lun. 14 mai 2012, 22:20

Renart de Maupertuis a écrit :
- Nous sommes des pirates, pourquoi ne pas pirater la campagne des autres ? Être présent à leurs meetings, profiter des media qu'ils attirent à eu. etc... On peut même se déguiser en UMPistes avec des banderoles à double sens. Un message bien de droite en apparence, mais si on lit le premier mot de chaque ligne une pub pour le parti pirate :)
- J'ai accès à une troupe de reconstituteurs XVIIIe, y'a sans doute moyen d’inonder un marché avec des pirates en costume. (mon souci étant que je ne sais pas si j'ai les moyens de distribuer des tracts ;)) C'est sans doute quelque chose à faire lorsque des media couvrent la campagne d'un autre candidat histoire de voler le focus.
- Je n'ai pas les moyens de couvrir ma circonscription d'affiche de ma trogne.... Mais je peux transformer les affiches des autres en affiches pirate (un coup de marqueur et voila un borgne en lieu et place d'un concurrent). Je ne parle pas ici des affiches posées légalement sur des panneaux municipaux mais des autres.

Rien de tout cela ne me semble illégal. Pour le premier point, c'est parfois compliqué de s'incruster dans les meetings UMP (plus que dans les FN) surtout quand on a le look barbu/chevelu (bon c'était y'a un an ou deux quand des ministres UMP se déplaçaient au meeting, les gendarmes/crs étaient assez regardant, détecteur de métaux, fouilles parfois). On te fait aussi sentir que tu n'es pas le bienvenu. (un article sur la question mais de mon expérience ce n'est jamais allé jusque la situation décrite dans l'article). Les drapeaux, banderoles ça sera quand même tendu si l'on en croit l’ambiance actuelle dans les meetings UMP (et je pense qu'ailleurs aussi, mais peut être plus bon enfant)
Par exemple, pour le dernier point lors des campagnes électorales c'est souvent la course entre les différentes équipes de colleurs d'affiches et ils ne se privent pas pour arracher ou recouvrir celle des autres (il y a d'ailleurs une surenchère à qui recollera l'affiche la plus haute pour ne pas qu'elle se fasse redécoller qui est assez épuisante en fin de campagne). Un simple "piratage" d'affiche ne devrait pas poser problème.
Les Hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés. L'idée de leur liberté c'est donc qu'ils ne connaissent aucune cause à leurs actions. Spinoza

On ne peut pas crier au loup en permanence puis jouer les brebis affligées le jour où des chasseurs prennent le pouvoir. Laurent Mucchielli

Renart de Maupertuis
Moussaillon

Messagepar Renart de Maupertuis » lun. 14 mai 2012, 22:38

Oui je partais pas pour me lancer dans le grand banditisme :p je tiens à mon bulletin n°3 vierge ahahaha.
"Il faut encore avoir du chaos en soi, pour enfanter une étoile qui danse."
Friedrich Nietzsche

Revenir vers « 2012 »