Bon voila, je me pose une question stratégique. Je suis parfaitement conscient que la balance entre exposition et crédibilité est une opération délicate. Je m'explique, si je veux créer du Buzz autour du parti pirate, il me faut m'engager dans des actions originales. Qui dit originalité dans notre triste société dit aussi marginalité et donc manque de crédibilité.
Or j'ai l'impression que le message du parti pirate est fortement attractif, mais que l'exposition du parti en France est ridiculement basse. Je pense qu'il faut augmenter drastiquement notre exposition, nous ferions alors confiance au sérieux de notre message pour rattraper l'originalité de la méthode. N'oublions pas que l'humour peut aussi être fédérateur.
Voila quelques idées que j'avais elles sont borderline parfois, illégales d'autres fois, comiques souvent. Il faut faire un tri entre ce que le parti et ses adhérents considèrent comme acceptable et le reste. J'attends aussi vos propositions

- Nous sommes des pirates, pourquoi ne pas pirater la campagne des autres ? Être présent à leurs meetings, profiter des media qu'ils attirent à eu. etc... On peut même se déguiser en UMPistes avec des banderoles à double sens. Un message bien de droite en apparence, mais si on lit le premier mot de chaque ligne une pub pour le parti pirate

- J'ai accès à une troupe de reconstituteurs XVIIIe, y'a sans doute moyen d’inonder un marché avec des pirates en costume. (mon souci étant que je ne sais pas si j'ai les moyens de distribuer des tracts

- Je n'ai pas les moyens de couvrir ma circonscription d'affiche de ma trogne.... Mais je peux transformer les affiches des autres en affiches pirate (un coup de marqueur et voila un borgne en lieu et place d'un concurrent). Je ne parle pas ici des affiches posées légalement sur des panneaux municipaux mais des autres.
Qu'en pensez vous ?