Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Dimache 30 mai, tchat irc avec zac/wawamania

Archives 2010
tornade
Capitaine pirate

Re: Dimache 30 mai, tchat irc avec zac/wawamania

Messagepar tornade » jeu. 03 juin 2010, 14:43

pers a écrit :Bon, pour en finir avec l'article de rww (et, je le souhaiterais, avec ce topic) : j'ai indiqué moi-même à l'auteur du papier qu'il était décidément bien mal documenté, et nous nous rencontrerons prochainement lui et moi pour améliorer cela.

Est-ce que vous vous ferez un bisou pour mettre fin à cette gueguerre ? Si oui je veux bien une photo :)
Sinon, et plus sérieusement, c'est une bonne nouvelle. Espérons qu'il en ressorte de bonne chose et que F. Epelboin nous vois enfin tel que nous sommes et non pas une parodie de Benny Hill.
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 03 juin 2010, 20:29

Je voudrais pas dire de connerie, mais quand MA contribution est reprise par la presse, comme Clubic, et que personne ne réagit pour souligner qu'il ne s'agit que d'une position personnelle, ne peut-on pas considérer qu'il s'agit de NOTRE avis officiel ? Surtout que j'y parle véritablement au nom du PP, ce qui ne pouvait être ignoré avec mes tournures collectives qu'on m'a si souvent reproché.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » jeu. 03 juin 2010, 20:47

Et quand personne à part toi n'est au courant ?
Par contre je remarque qu'une fois de plus tu ne retiens rien de ce qui t'as déjà été dit, répété des dizaines de fois...
Bref autant parler à un mur il comprendra plus vite...
Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Arkados

Messagepar Arkados » jeu. 03 juin 2010, 20:49

Ah Clubic... *soupir*
On est partis pour une 8e page dans ce topic...

Raph', je ne sais pas ce qu'il en coûte d'usurper l'identité d'une personne morale, mais ça doit pas être bénin :D

Ombre

Messagepar Ombre » jeu. 03 juin 2010, 20:52

Raphaël Florès a écrit :Je voudrais pas dire de connerie, mais quand MA contribution est reprise par la presse, comme Clubic, et que personne ne réagit pour souligner qu'il ne s'agit que d'une position personnelle, ne peut-on pas considérer qu'il s'agit de NOTRE avis officiel ? Surtout que j'y parle véritablement au nom du PP, ce qui ne pouvait être ignoré avec mes tournures collectives qu'on m'a si souvent reproché.

Belle contrib que je plussoie ;)

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 03 juin 2010, 20:53

Notamment Floyd, Pers, et Conundrum ont lu ma contribution, et sa publication a été accepté en l'état (je le sais puisque j'avais même changé le texte suite aux remarques qu'on m'avait soumises). Puis un deuxième texte, qui a été discuté sans issue, a même été proposé pour clarifier définitivement la situation. Ne dites donc pas qu'il n'y a pas débat: cela ne vous intéressait pas, ou vous n'aviez pas eu le temps d'en prendre connaissance. Mais les faits sont là.

Enfin, faut-il rappeler que tout au long de la rédaction et de la publication de ce texte il a été clairement dit qu'il s'agit d'un "Soutien officiel". Donc j'en ai un peu marre qu'on me sorte que j'entourloupe tout le monde, alors qu'en fait il apparaît très clairement que -exactement comme c'était annoncé depuis le départ, et contrairement à ce que certains espéraient- notre soutien ne va pas assez ou trop loin.

PS: Je ne comprends pas ce que tu veux dire Arkados, tu peux être plus précis ?
Dernière édition par Raphaël Florès le jeu. 03 juin 2010, 21:10, édité 2 fois.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Arkados

Messagepar Arkados » jeu. 03 juin 2010, 21:07

Raphaël Florès a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire Arkados, tu peux être plus précis ?

Si tu as été "mandaté" (comme tu le laisses entendre), je te fais grâce de mes (inutiles) précisions :wink:

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 03 juin 2010, 22:23

C'est bien ce qu'il me semble, ou en tout cas il va falloir me démontrer clairement que je me trompe. Peut-être que je commets des erreurs normales pour un troll décérébré, mais je ne suis pas un menteur perfide.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 03 juin 2010, 23:17

Apparemment certains ne savent pas lire. Donc, je m'incline.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 03 juin 2010, 23:23

Si tu parles de ce billet je l'ai déjà lu, et je voudrais bien savoir sur quels points je dois revenir.

Et au juste, "Alors que la Grèce se démène pour réduire sa dette, que l'état d'Israël mène des opérations de guerre contre des flotilles humanitaires" est très malvenu: tu ne sais pas si on est impliqué sur ces questions là, et si on est au PP c'est qu'on préfèrerait n'avoir à lire que "l'Europe adopte le rapport Gallo, et la France l'infâme loi Loppsi".

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » jeu. 03 juin 2010, 23:40

On peut pas arrêter les discussions stériles là ?
Raphaël, t'as pas un chat de profession de foi à préparer ?
Le modérateur ne peut pas faire un coup de semonce ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » jeu. 03 juin 2010, 23:48

Mise à part mes accusations (délirantes?), concentrons nous sur le sujet :oops: :mrgreen: .
Dernière édition par Raphaël Florès le ven. 04 juin 2010, 00:46, édité 1 fois.

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » jeu. 03 juin 2010, 23:49

/me charge une cartouche de gros sel dans son fusil et tire en l'air.
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » ven. 04 juin 2010, 06:14

/me charge Sims au gros sel. :twisted:

Bon, je voulais que l'abcès crève un peu, mais il n'y a que de la mauvaise foi qui en sort.
Ca promet.

Merci donc de laisser couler cette discussion qui aurait pu déboucher sur quelque chose et qui se retrouve totalement stérile.
L'histoire de wawamania a fait couler pas mal d'encre, mais n'a débouché que sur plus de frustration et elle commence à vraiment déborder ici.
Donc stop.

Mais bonne journée quand même à vous.
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Zest
Quartier-Maître pirate

Messagepar Zest » ven. 04 juin 2010, 13:26

je n'avais pas raccordé toutes les pièces du puzzle en ce qui concerne l'approche de wawamania par rapport à tpb, pers vient de m'éclairer dans un autre thread : c'est bien les rapidshare et megaupload qui font office d'hébergeur 'neutre' juridiquement défendable, comme tpb est l'indexeur 'neutre' juridiquement défendable (au sens de la loi LCEN de 2004) ; donc dans ce schéma-là, zac peut être vu comme le dindon de la farce qui prend les foudres de la justice alors que les torts - si tort ya - sont partagés (sans compter les dizaines ou centaines de milliers de membres du board). Il est donc encore plus moralement défendable à mes yeux, je déteste la politique du bouc-émissaire.

certains soutiennent tpb parce qu'il serait juridiquement défendable en France (enfin il a perdu son procès en Suède dois-je le rappeler), et lachent wawamania parce qu'il est juridiquement indéfendable... je voudrais pas dire, mais ça me parait être une belle hypocrisie :roll:

et puis défendre zac de la préventive ne veut pas forcément dire cautionner la surmonétisation du partage de fichiers, c'est un raccourci qu'il faut laisser à des Lefebvre, on vaut mieux que ça amha.

à propos de bouc-émissaire, j'ai proposé aussi qu'on soutienne tous James Climent, le consensus de s'unir derrière James devrait être plus évident et fédérateur, donnez vos avis et vos idées svp :)

Revenir vers « 2010 »