Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Proposition de projet pour les jeunes du PP : Little Brother
-
- Moussaillon
Proposition de projet pour les jeunes du PP : Little Brother
Bonjour les jeunes, comme disent les vieux !
Je vous rends visite aujourd'hui pour vous proposer un petit projet. Il y a quelques temps, Cory Doctorow a sorti un de ses énièmes livres sous licence Creative Commons, Little Brother. Un bouquin gratuit et qu'on peut distribuer à tous, qui parle des aventures d'une bande de jeunes hackers défendant leur pays contre...Lui-même. Que demande le peuple ? Une fois le bouquin refermé, je me suis dit que j'aimerais bien le mettre à disposition de mes élèves (je suis professeur en collège) mais problème, le livre est en Anglais et même si ça fait partie de ma formation, traduire tout un livre à moi seul risque de prendre un moment. Certes, le livre va sortir en version française bientôt, mais je trouve injuste pour les gamins francophones de ne pas pouvoir profiter d'un tel livre. En gros, il me faut de l'aide pour le traduire - et j'ai pensé à vous !
J'ai divisé sur Google Docs les différents chapitres du livre et je suis prêt à les partager avec toute personne qui voudrait participer à ce projet, et nous travaillerons ensemble sur les textes "par vagues". On créera un lexique au fur et à mesure de la traduction afin d'harmoniser l'ensemble du texte, avant d'attaquer la mise en page finale. Qui est partant ?