Pascal Gloor, le vice-président du PPS, a débattu avec Salvadié (directeur des tarifs à la SUISA) . Ils abordent le sujet de la nouvelle taxe de 30 centimes / Go sur la capacité de stockage des téléphones portables qui va prendre effet en juillet dans toute la Suisse. C'est assez édifiant...
Lien direct vers l'émission radio
A+ !
Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate
Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org
Débat sur les droits d'auteur sur une radio Genevoise
- dEXtErn1ty
- Kheltdire
- Pirate
Re: Débat sur les droits d'auteur sur une radio Genevoise
Question:
Si cette "redevance" pour ne pas dire impot ou taxe puisque c'est tabou en ce moment est appliquée, je suis donc en droit de télécharger illégalement, puisque de toute manière je paye une taxe qui sera reversé aux ayants droits ? Personne n'est floué ! Ah ? non c'est pas ca ?
1er rire : "C'est l'importateur qui paye cette taxe"
Bah voyons, comme si ils n'allaient pas tous le répercuté a 95% sur le prix de vente de l'appareil en te précisant "dont 4€ de redevance audio"
2e: "Vous n'avez pas l'impression de faire ca dans le dos du grand public ?"
"Heu non de toute façon il y a eu des discussions". (avec les associations de consommateurs).
Je me trompe peut être, mais je suis un consommateur, comment puis je décider par qui je suis représenté ? Puis je voter quelques part ?
"Profits redistribués en fonction des statistiques"
Et si, personnellement je refuse de cautionner la daube musicale issue de la star ac' et autres super production, tout en téléchargement légalement les artistes que je soutiens vraiment, je fais comment ?
Si cette "redevance" pour ne pas dire impot ou taxe puisque c'est tabou en ce moment est appliquée, je suis donc en droit de télécharger illégalement, puisque de toute manière je paye une taxe qui sera reversé aux ayants droits ? Personne n'est floué ! Ah ? non c'est pas ca ?
1er rire : "C'est l'importateur qui paye cette taxe"

Bah voyons, comme si ils n'allaient pas tous le répercuté a 95% sur le prix de vente de l'appareil en te précisant "dont 4€ de redevance audio"

2e: "Vous n'avez pas l'impression de faire ca dans le dos du grand public ?"
"Heu non de toute façon il y a eu des discussions". (avec les associations de consommateurs).
Je me trompe peut être, mais je suis un consommateur, comment puis je décider par qui je suis représenté ? Puis je voter quelques part ?
"Profits redistribués en fonction des statistiques"
Et si, personnellement je refuse de cautionner la daube musicale issue de la star ac' et autres super production, tout en téléchargement légalement les artistes que je soutiens vraiment, je fais comment ?
Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses. (Picasso)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]
Celui qui n'a pas copié un tableau ne peut rien en dire (Jacques de Lévis, comte de Quélus)
Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis... Mais je m'en fou. [Gaspard Proust]
- cry-stof
- Archange des mers
la taxe sur les supports est dèjas effective en france depuits qq années 

Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi
- Kheltdire
- Pirate
Ouai sur les CD vierges nan ?
ou alors j'ai vraiment louper un épisode lorsque j'étais encore jeune et insouciant ?
ou alors j'ai vraiment louper un épisode lorsque j'étais encore jeune et insouciant ?

Si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
Moi, mes CD vierges, je les achètent en Allemagne. problème réglé. 

Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt
Harold J. Leavitt
- Raphaël Florès
- Vieux loup de mer
Tous les supports de stockage numérique sont concernés en France.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »
- M_E
- Loup de mer
Il me semble d'ailleurs que quand un achète un support numérique (cd, dvd, disque dur), il y a marqué le montant de la taxe numérique sur le ticket de caisse.
Peut être pas partout mais il m'est déjà arrivé de le voir marqué.
Peut être pas partout mais il m'est déjà arrivé de le voir marqué.