Mais y a-t-il seulement d'autres pays produisant la majorité de leur électricité avec le nucléaire ?
La France est 1ére en part dans son électricité; et deuxième au rang mondial derriere les states pour sa production totale (suivi du Japon)
Donc raison de plus pour qu'un pays qui produit les 3/4 de son électricité par voie nucléaire soit supérieur aux autres dt la part est plus faible mais là c'est l'inverse. Il me semble évident qu'un pays qui s'engage sur la voie du nucléaire se dote d'infrastructures de maintenance compétentes et surtout atteint un niveau de maitrise sur ce domaine aussi (chose que je ne renie pas à EDF) mais apparemment ca n'est pas le cas de tlm (a croire que certains ont oublié que les centrales nucléaires tout comme les réseaux de télécommunications sont hautement critiques pour la sécurité nationale).
On peut critiquer le nucléaire tout ce qu'on veut mais en attendant on est dedans et pour quelques années encore. Pourquoi ben la réponse me parait évidente : l'Etat n'aura pas assez de sous pour fonctionner lui meme dans qques années (tt le pib sera "affecté" au remboursement de la dette) donc espérer qu'il s'engage dans une autre voie c'est attendre que la vierge Marie aparaisse sur Terre.