...qui pointe le web comme nouveau terrain d'expression privilégié de propos contre les homosexuels.
Le web se développe et peut être le terrain d'expression de TOUT.
Leur info : Comment pourrait il en être autrement ?
Pour ce qui est des idées "non conforme" (terme volontairement très vague) qui s'expriment, il vaut peut être mieux laisser ces idées s'exprimer plutôt que de les faire taire ?
- Faire taire des idées n'a jamais empêché leurs développements, mais peut causer plus de dégâts le jour ou elles ressortent.
- Laisser ces idées s'exprimer permet de répondre si on est contre - et permet de se faire une idée plus juste de la nature humaine (la c'est pas la joie, mais ca peut servir).
- Si l'idée n'est globalement pas acceptable (cas de l'homophobie), je pense que permettre de la laisser s'exprimer la dessert plus qu'autre chose.
Des raisons ?.... c'est un écrit et dans ce type d'échange l'émotionnel fonctionne moins que dans un échange oral... tout le monde a donc tout le temps de réfléchir et de réagir... même l'auteur des écrits peut plus tard revenir dessus et se dire qu'il a eut tord.
Enfin je vois les choses comme ca... je conçois très bien que certains ne soient pas d'accord avec cette façon de voir.
Pour ce qui est de la démarche de sauter sur l'occasion pour cracher sur le web : C'est jeter le bébé avec l'eau du bain.
On aurait pu faire autant de reproches aux livres mais personne aujourd'hui ne remettra en cause l'utilité de l'imprimerie.
Bon ben le web c'est pareil.
Ca semble tellement évident...