Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Je m'excuse?

M_E
Loup de mer

Re: Je m'excuse?

Messagepar M_E » lun. 07 juin 2010, 20:39

Raphaël Florès a écrit :Je m'excuse de croire que l'humour a toujours sa place dans les débats 8) .

Sauf que l'humour n'est pas toujours une excuse
Surtout quand c'est la seule excuse que tu trouves.

Donc je m'excuse que tu ne saches pas que l'humour ne doit pas te faire rire que toi et au dépend systématique des autres.
Ou alors.... faut vraiment consulter.

Je m'excuse aussi que tu n'aies pas trouvé plus piètre excuse que l'humour pour justifier ton comportement.
Je m'excuse aussi que tu n'aies pas le courage de tes actes.

Du coup, on va peut être arréter avec les excuses ségolène ? :roll:
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 07 juin 2010, 21:02

Ces excuses ont été demandées, il semblerait que je devais me repentir. Ce que j'ai donc pris plus ou moins à la rigolade.

Peut-être que je dois aussi m'excuser pour ceux qui ne savent pas lire, qui s'arrêtent à la première ligne de mon commentaire où je balance une blagounette, et qui ne se donne pas la peine de lire ne serait-ce que la ligne suivante ? Dès mon premier message j'ai donné tous les arguments propices au dialogue, faudrait voir à pas inverser ^^ !

Si y en a bien que ça arrange mon humour moisi, ce sont ceux qui sont pas foutus d'aligner deux mots pour contredire mes propos autres que: "tmerdeux-ki-sla-pète".
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

floyd
Vieux loup de mer

Messagepar floyd » lun. 07 juin 2010, 21:10

Je pense que l'on peut arrêter maintenant avec cette histoire et passer à autre chose.
Tout le monde a pu exposer son point de vue, c'est fini.
Soyez libres.

M_E
Loup de mer

Messagepar M_E » lun. 07 juin 2010, 21:16

Je ferme donc le topic.

Pour toute demande de réouverture, merci de me contacter ou de contacter un autre membre modérateur avec une justification de cette demande.
En attendant ...

on se calme, on va tous s'acheter des bonbons. Sauf ceux qui sont puni parce qu'ils jouent au caliméro. :D
Manu / Yaug - On the web - On twitter

PP Lorraine

pers
Archange des mers

Messagepar pers » lun. 07 juin 2010, 22:02

En fait il me semble qu'il est un peu tôt pour fermer ce topic. Il manque, à tout le moins, quelques précisions importantes.

- personne n'a exigé des excuses de notre ami Florès.
J'ai eu l'occasion de discuter longuement avec lui dans l'espoir qu'il comprenne le merdier qu'il avait (en grande partie) causé, en prenant la parole de façon désagréable, intrusive, impertinente, incongrue, et répétée, à l'extérieur du Parti Pirate et en entretenant une confusion certaine quant à la nature de son implication au PP. Comme il me disait regretter cette situation, nous avons étudié ensemble (non sans que cela me demande de souffler un *grrrrand* coup) quelles actions pourraient être effectuées en vue de remédier audit merdier.

- la question nous est fréquemment posée (par des membres ou par des observateurs extérieurs) de savoir comment il se fait que nous n'avons pris aucune sanction contre notre (pourtant) ami Florès. Cette question, on se la pose nous-même. Sachant que notre (hélas) ami Florès est candidat à l'Assemblée Générale, nous n'avons pas voulu envenimer le processus démocratique de désignation des instances du PP, ni compromettre sa candidature, en prenant des mesures pourtant méritées à plus d'un titre.

- enfin, et comme je l'ai déjà dit, (cher) ami Florès : ah bon, tu t'excuses ? Ça tombe bien, je ne pense pas que beaucoup de gens t'excuseront à part toi-même. J'ignore si tu as quelques rudiments de latin, mais "Excuser", cela veut dire "reconnaître que quelqu'un n'est pas en cause". Or comme j'ai souvent eu l'occasion de te le dire, tu n'es plus un BÉBÉ.
Faire toutes les pitreries possibles, dire toutes les insanités qui te passent par la tête, afin de te mettre au centre de l'attention, c'est peut-être mignon cinq minutes mais lorsque cela fait perdre des CENTAINES d'heures à des DIZAINES de personnes, cela n'est plus acceptable.

Donc je vais te le redire une dernière fois : tu es grand, tu es censé savoir ce que tu fais, et être capable d'assumer les conséquences de tes actes.
Et si tu ne peux t'y résoudre (ce qui semble être le cas), les responsables du Parti Pirate ne t'en laisseront pas le choix.

Suis-je clair ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 07 juin 2010, 22:10

Oh si on m'en a demandé, mais on m'a aussi demandé de ne pas reproduire mes conversations privées. Hypocrisie, ou simple bourde ?

Que vous vous interrogiez pourquoi vous ne devriez pas punir les membres ne me surprend guère: on se rappelle tous ici que vous avez déjà viré des gens qui avaient eu le tort de ne pas être d'accord avec vous. Triste erreur ou mensonges ?

Enfin, ne pas avoir compris que ces excuses sont absolument ironiques me laisse dubitatif. Je ne comprends pas en quoi je n'assume pas mes propos, bien au contraire. Lecture en diagonale, ou problème ophtalmologique ?

Esprit pirate: c'est là qu'était mon texte au départ, il y a encore toute sa place. On voit bien qu'ici tous ne sont pas ce qu'ils prétendent: des pirates.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » lun. 07 juin 2010, 22:13

Sauf que moi aussi qui suis souvent en désaccord avec certain membres du CA on ne me menace pas de me mettre dehors...

Peut-être que tu devrais songer à une remise en question ?

Edit : Pirate ne signifie pas malpoli ;)
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » lun. 07 juin 2010, 22:16

Et donc?
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 07 juin 2010, 22:17

Owi \o/ : refaisons mon éducation mes amis.

Image

Sims
Capitaine pirate

Messagepar Sims » lun. 07 juin 2010, 22:19

Mais encore?
Les innovations sont presque toujours le fait d'explorateurs individuels ou de petits groupes, et presque jamais celui de bureaucraties importantes et hautement structurées
Harold J. Leavitt

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » lun. 07 juin 2010, 22:20

Pour ce genre de réaction je pense qu'on peut refermer le topic...

Raphael ne fait ici que démontrer son immaturité.
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 07 juin 2010, 22:27

Ooooh je vois que je dois me justifier: http://tinyurl.com/2dttk8v :mrgreen: .

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » lun. 07 juin 2010, 22:34

Raph, j'ai eu l'occasion de discuter avec toi sur iRC et il me semblais que tu avais compris certaines de tes erreurs (au moins celle de ne pas t'être exprimé correctement)… Ça m'étonne de ta part que tu ne le reconnaisse pas, et que tu use de la même ironie et du même dédain que les politiques que tu méprises. Il est plus judicieux d'assumer ses erreurs en s'en faisant pardonner, plutôt que les revendiquer.
Or là tu revendiques le déferlement de ta fougue sur le site de bluetouff, même si il n'était pas pertinent.

Au lieu de t'excuser en toute humilité, tu lances un ultime flame sur le sujet. Si tu trouves que c'est de l'humour, certains ne le pensent pas et tu devrais respecter le fait qu'ils prennent au sérieux certains sujets. Ce que tu fais, c'est au mieux des sarcasmes, au pire du foutage de gueule. C'est pas cool.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » lun. 07 juin 2010, 22:35

@raph :
Heu... quel est le rapport avec la choucroute ?

J'y vois pas de justification de ton comportement...

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » lun. 07 juin 2010, 22:41

Ah je crois qu'on ne s'est pas compris Cpt, mon intervention m'y semblait parfaitement pertinente. Les mésincompréhensions constituent mon unique regret: je n'ai pas le budget suffisant pour convoquer tout le monde chez Dafflelou.

Revenir vers « archive 2010 »