Messagepar pers » lun. 07 juin 2010, 22:02
En fait il me semble qu'il est un peu tôt pour fermer ce topic. Il manque, à tout le moins, quelques précisions importantes.
- personne n'a exigé des excuses de notre ami Florès.
J'ai eu l'occasion de discuter longuement avec lui dans l'espoir qu'il comprenne le merdier qu'il avait (en grande partie) causé, en prenant la parole de façon désagréable, intrusive, impertinente, incongrue, et répétée, à l'extérieur du Parti Pirate et en entretenant une confusion certaine quant à la nature de son implication au PP. Comme il me disait regretter cette situation, nous avons étudié ensemble (non sans que cela me demande de souffler un *grrrrand* coup) quelles actions pourraient être effectuées en vue de remédier audit merdier.
- la question nous est fréquemment posée (par des membres ou par des observateurs extérieurs) de savoir comment il se fait que nous n'avons pris aucune sanction contre notre (pourtant) ami Florès. Cette question, on se la pose nous-même. Sachant que notre (hélas) ami Florès est candidat à l'Assemblée Générale, nous n'avons pas voulu envenimer le processus démocratique de désignation des instances du PP, ni compromettre sa candidature, en prenant des mesures pourtant méritées à plus d'un titre.
- enfin, et comme je l'ai déjà dit, (cher) ami Florès : ah bon, tu t'excuses ? Ça tombe bien, je ne pense pas que beaucoup de gens t'excuseront à part toi-même. J'ignore si tu as quelques rudiments de latin, mais "Excuser", cela veut dire "reconnaître que quelqu'un n'est pas en cause". Or comme j'ai souvent eu l'occasion de te le dire, tu n'es plus un BÉBÉ.
Faire toutes les pitreries possibles, dire toutes les insanités qui te passent par la tête, afin de te mettre au centre de l'attention, c'est peut-être mignon cinq minutes mais lorsque cela fait perdre des CENTAINES d'heures à des DIZAINES de personnes, cela n'est plus acceptable.
Donc je vais te le redire une dernière fois : tu es grand, tu es censé savoir ce que tu fais, et être capable d'assumer les conséquences de tes actes.
Et si tu ne peux t'y résoudre (ce qui semble être le cas), les responsables du Parti Pirate ne t'en laisseront pas le choix.
Suis-je clair ?
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.