Sims a écrit :La science constitue l'avenir de l'Homme.
Internet doit devenir vecteur du savoir à la manière de l'imprimerie d'une autre époque.
Moui mais pas tout a fait,
Certes ce que tu dis n'est pas faux, mais ce qu'il manque à l'espèce humaine c'est surtout de la
conscienceCeci à la fois
dans tous les sens qu'on peut donner à ce mot.
La dedans, internet peut jouer un rôle de moyen de communication pour à la fois comprendre des cultures différentes, échanger avec des gens qui n'ont pas les même idées que soit, et faire grandir le sentiment d'appartenir à une entité planétaire.
C'est à mon avis la seule solution qu'à l'espèce humaine pour franchir les crises vers lesquelles elle se dirige (Voyez le résultat de l'égoïsme humain à Copenhage..., voyez ce que ca fait de mettre un inculte au pouvoir... un QI surement correct, mais utilisé de façon tellement néfaste et égoïste).
Il faut changer les esprits, ca me semble vital pour l'espèce.
"science sans conscience (etc.. tout le monde connait cette phrase)" est plus que jamais d'actualité, mais la ruine elle ne va pas s'appliquer qu'à l'âme si on continue comme ca.
Niveau "science" on a déjà tout ce qu'il faut pour faire n'importe quoi, le meilleur comme le pire.
Des progrès seront bien sur effectués, mais en fait ils sont en quelque sorte secondaires (et dangereux, étant donné la nature humaine)
(Remarque en un sens tu as raison : la science est bien l'avenir de l'homme; mais dans le sens ou elle lui donne de plus en plus les moyens d'avoir l'avenir qu'il mérite).