Page 1 sur 1

Alcatel aide la Birmanie à bâtir un Internet surveillé

Publié : mer. 24 mars 2010, 15:04
par Conundrum
Alcatel aide la Birmanie à bâtir un réseau Internet « sous surveillance » :

Selon des informations récoltées au cours du tournage d’un documentaire, la filiale chinoise d’Alcatel-Lucent collabore avec les généraux birmans afin de mettre sur pied un réseau de télécommunications ultra-sophistiqué permettant d’écouter les conversations, lire les mails et identifier les internautes.
(Publicité)
La Chine peut trembler. Un réseau de télécommunication plus sophistiqué et plus efficace que le sien pourrait voir le jour en Birmanie. Bien que le pays subisse un boycott de la part de la communauté internationale, certains grands groupes n’hésitent pourtant pas à collaborer.

En l’occurrence, c'est le franco-américain Alcatel-Lucent, via sa filiale chinoise, qui serait en relation avec les généraux. Le but ? Mettre sur pied un réseau de télécommunications ultra-sophistiqué, qui permet aux autorités d’écouter les conversations, de lire les mails ou d’identifier des blogueurs, comme rapporte l’AFP.


http://www.linformaticien.com/Actualite ... fault.aspx

Re: Alcatel aide la Birmanie à bâtir un Internet surveillé

Publié : mer. 24 mars 2010, 15:25
par Kheltdire
Un patriot Act en somme nan ?
Sauf qu'on ne leur laisse pas le choix.

Je ne suis pas pour l'interventionnisme de l'Etat, mais voir des sociétés françaises participer a ce genre de projet me gène profondément. "Pays des droits de l'homme", comment le montrer quand nos marques (qui offre une très grande visibilité au pays) ne respectent rien ?

Re: Alcatel aide la Birmanie à bâtir un Internet surveillé

Publié : mer. 24 mars 2010, 21:21
par zizag
après nokia en Iran ...