Page 1 sur 1
Un joueur attaque SONY
Publié : jeu. 29 avr. 2010, 12:25
par Kheltdire
Un possesseur américain de PlayStation 3 vient de lancer une class action contre Sony Computer Entertainement America (SCEA), suite à la décision du constructeur de retirer la possibilité d'installer un système d'exploitation alternatif sur sa console. Selon le plaignant, un dénommé Anthony Ventura, "la décision de Sony de désactiver la fonction 'Installer un autre système d'exploitation' n'est basée que sur ses propres intérêts, aux dépenx de ses clients."
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/04/29/suppression-de-linux-sur-playstation-3-un-joueur-porte-plainte_1344316_651865.html#xtor=RSS-3208
Re: Un joueur attaque SONY
Publié : jeu. 29 avr. 2010, 12:27
par Sims
En même temps, cette option, SONY n'étais pas obligé de la mettre au début.
Re: Un joueur attaque SONY
Publié : jeu. 29 avr. 2010, 12:35
par Raphaël Florès
Oula Sims tu devrais aller faire un tour sur les forums de hack genre Gueux, tu t'y ferais lyncher ^^ .
Re: Un joueur attaque SONY
Publié : jeu. 29 avr. 2010, 12:38
par Sims
On arrive bien à mettre un système android sur un iPomme sans pour autant que je sache que Pomme aut mis une option pour installer un autre système que le sien.
Re: Un joueur attaque SONY
Publié : jeu. 29 avr. 2010, 12:40
par Raphaël Florès
La différence c'est qu'à la base Sony a mis Linux en avant, mais dès qu'y a eu une faille de sécurité ils l'ont viré sans s'excuser ni indemniser les consommateurs floués. Bref, de la merde encore, mais après le retrait de l'emu PS2 on est même plus étonné !
Re: Un joueur attaque SONY
Publié : jeu. 29 avr. 2010, 12:41
par Sims
Dans ce sens là, je comprend le désarroi des linux users.
Re: Un joueur attaque SONY
Publié : jeu. 29 avr. 2010, 13:15
par Kheltdire
directive européenne 1999/44/CE. Cette dernière prévoit que "le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente" et précise que "le bien de consommation est présumé conforme au contrat a) s'il correspond à la description à la description donnée par le vendeur (...) b) s'il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le vendeur a accepté"
Article de numérama sur le meme sujet :
http://www.numerama.com/magazine/15622-ps3-sans-linux-une-class-action-ouverte-contre-sony.htmlEt Android sur Iphone c'est quand meme ultra expérimental ! Pas vu de méthode a la portée de tous, et surtout aucune méthode visant les nouveaux Iphone qui sont toujours impossible a jailbreack (T_T)
Re: Un joueur attaque SONY
Publié : mar. 04 mai 2010, 09:27
par pers
Raphaël Florès a écrit :La différence c'est qu'à la base Sony a mis Linux en avant, mais dès qu'y a eu une faille de sécurité ils l'ont viré sans s'excuser
Faille de sécu mon cul, oui.
Non seulement ils l'avaient mis en avant mais de nombreux laboratoires se sont équipés en PS3 car ils n'avaient pas les moyens de se payer de vrais supercalculateurs ou grappes de calcul. En effet, la PS3 contient des processeurs très performants et qui pourraient être vendus bien plus cher, sauf que Sony comptait évidemment se rattraper sur le prix de vente des jeux. Donc, cette mesure est en fait destinée à décourager tous les vilains méchants acheteurs qui ne "jouaient pas le jeu" en achetant la console pour s'en servir comme d'un ordinateur, sans acheter de jeu et sans donner des sousous à Sony ce faisant.
Re: Un joueur attaque SONY
Publié : jeu. 06 mai 2010, 19:05
par Raphaël Florès
Faille de sécu oui: l'hyperviseur est mis à bas par ce biais.
Du reste je suis bien d'accord, mais n'oublions pas d'appeler les choses par leur nom.