Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Insoutenable

Conundrum
Vieux loup de mer

Insoutenable

Messagepar Conundrum » mar. 08 juin 2010, 00:03

floyd
Vieux loup de mer

Re: Insoutenable

Messagepar floyd » mar. 08 juin 2010, 00:29

Pas pu regarder jusqu'au bout...
Soyez libres.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » mar. 08 juin 2010, 09:33

la question est
est ce que ça vas marcher ce genre de campagne?
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

Raphaël Florès
Vieux loup de mer

Messagepar Raphaël Florès » mar. 08 juin 2010, 09:36

Mouai, je suis pas encore convaincu: pour avoir vécu un accident de la circulation, et aussi vis-à-vis des campagnes anglosaxonnes, on est encore trop loin de la réalité.
« Les deux fléaux qui menacent l’humanité sont le désordre et le pouvoir. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson »

Maelig

Messagepar Maelig » mar. 08 juin 2010, 11:26

Perso je préfère celle-là :

Comment ça, de mauvais goût?

Arkados

Messagepar Arkados » mer. 09 juin 2010, 01:50

Oui mais non, un spot de 5 minutes à la télé, en général le public il en profite pour chercher sa bière dans le frigo avant que le match de foot reprenne.
Et sinon oui, quoi en dire ? Je dis juste: travailler au SAMU ça te pourrit la vie. Tu restes sur le qui-vive les soirées de noël, nouvel an et autres, t'attendant à retrouver des morceaux de matière organique étalés sur le macadam.

Bien sûr c'est une fiction, qui colle qu'approximativement à la réalité d'un accident de cette violence: bizarre ces coupures aux visages, alors que les pare-brise sont conçus pour se casser en formant des cubes - et des projections de métal, j'y crois pas trop. Mais c'est surtout quand le capot n'absorbe pas assez, selon les cas tu peux te retrouver avec une parfaite guillotine à jambes. Tiens vous avez remarqué ? Pas trace d'airbag, alors que celui du conducteur est obligatoire...

Bref s'il fallait sensibiliser le public... il faudrait qu'il assiste IRL à un accident (scénario parfait: tous les passagers des voitures accidentées sont inconscients (et passablement amochés, désarticulés, ensanglantés...), on est tout seul sur la route, en campagne, de nuit, seule lumière étant les feux de croisement de sa voiture, pas de portable pour appeler les secours: que faire ?).

Edit: c'est quand même un putain de métier de merde, devoir être le gendarme qui annonce le décès d'un enfant à ses parents :?

Vouze
Loup de mer

Messagepar Vouze » jeu. 24 juin 2010, 20:35

Je ne comprends pas ces pubs réalistes. Les gens sont souvent de le dénis : "ça n'arrive qu'aux autres", "moi, je suis superman".

Je préfère ce genre de pub :
http://www.ardennes.equipement-agricult ... rticle=515

La vérité sur les accidents de la route ne se réduit pas à l'alcool, mais c'est le seul sur lequel les politiques peuvent raisonnablement communiquer, et donner l'impression qu'ils font quelque chose.

Dans un accident, il y a trois types d'acteurs :
- les conducteurs
- les véhicules
- l'infrastructure routière

Un accident est une conjonction de plusieurs défaillances de ces acteurs.

Le conducteur peut être fatigué, alcoolisé, stupéfié.

Les véhicules peuvent être en mauvais état. (D'où les contrôle techniques obligatoires.)

La route peut être glissantes, en travaux, en mauvais état, avec des panneaux manquants. Sans parler de la météo, brouillard, pluie, fumée, etc...

Donc on ne peut que communiquer sur les accidents n'impliquant que le conducteur.

Un conseil intelligent est de dire qu'il faut toujours adapter sa vitesse en fonction des condition. Un mauvais conseil est de dire qu'il faut respecter les limitations de vitesse, car parfois la bonne vitesse est largement inférieure à la limitation. D'ailleurs les policiers constatant un accident n'ont pas le droit d'incriminer la vitesse, car l'accident en lui-même prouve que la vitesse n'était pas adaptée, et c'est donc inutile de le préciser.

Tout ça pour dire que les contrôles automatisés c'est débile.

peer@
Loup de mer

Messagepar peer@ » jeu. 24 juin 2010, 21:49

Je plussoie le message du dessus :D
"Si c'est vous la culture, nous serons la guérilla ! Si c'est vous notre futur, nous serons la guérilla ! Si c'est vous la musique, nous serons la guérilla !
Si c'est vous l'artistique, nous serons la guérilla !" Guerilla Poubelle

Revenir vers « archive 2010 »