Publié : ven. 21 août 2009, 09:52
j'aime bien ton monologue MPoppins 

Liberté, égalité, fraternité, culture, partage !
https://forum.partipirate.org/
AgentK a écrit :L'eau ou la culture... est ce que tout est marchandise ? peut être que oui même si je le regrette mais est ce que pour l'intêret général, la société civile ne peut pas offrir à prix coutant un service de base. Si ce service plein de fonctionnaires est plus mauvais qu'un service privée alors la majorité des usagers ne passeront pas par lui...
Zergy a écrit :Qu'il soit plein de fonctionnaires ou pas on s'en tape.
Bien des services publiques étaient bénéficiaires avant leurs privatisations EDT-GDF, les autoroutes, La Poste, France Télécom, tout en offrant un service par forcemment plus cher qu'aujourd'hui (parfois même moi) tout en ayant une qualité de service meilleurs.
Zergy a écrit :Bien des services publiques étaient bénéficiaires avant leurs privatisations EDT-GDF, les autoroutes, La Poste, France Télécom, tout en offrant un service par forcemment plus cher qu'aujourd'hui (parfois même moi) tout en ayant une qualité de service meilleurs.
Sims a écrit :Quand on ne compte plus dans les entrées la perfusion étatique, on se retrouve avec des surprises.
Un article très intéressant au sujet de la poste est paru dans le magasine "Capital" de ce mois-ci.
Je dois bien reconnaitre que je suis assez opposé au principe de la gestion de produits par l'Etat
Si ce service plein de fonctionnaires est plus mauvais qu'un service privée alors la majorité des usagers ne passeront pas par lui...
De même, la recherche du toujours moins cher peut aussi avoir des effets pervers, comme par exemple de délocaliser, de fabriquer ce qui se révèle au final de la camelote, ou de ne pas faire les investissements d'entretiens nécessaires au bon fonctionnement du service car trop coûteux dans l'immédiat.
Ogulak a écrit :si on peut avoir la main sur une matière vitale pour son pays pourquoi s'en priver
pers a écrit :Ogulak a écrit :si on peut avoir la main sur une matière vitale pour son pays pourquoi s'en priver
Pas mieux.
Ogulak a écrit :De même, la recherche du toujours moins cher peut aussi avoir des effets pervers, comme par exemple de délocaliser, de fabriquer ce qui se révèle au final de la camelote, ou de ne pas faire les investissements d'entretiens nécessaires au bon fonctionnement du service car trop coûteux dans l'immédiat.
C'est pas parce que c'est fabriquer hors de France ou fait par des étrangers que c'est de la merde !!! Ou qu'il y a des négligences sur la sécurité à tout va. En l'occurence les accidents dans les raffineries Total, ben c'était en france hein l'année dernière niveau investissement d'entretien on fait mieux.