Damien Clauzel a écrit :daniel a écrit :Mais le PP peut promouvoir certaines idées anarchistes sans être organisé d'une manière anarchiste.
Mwouais, « faites ce que je dis mais ne comptez pas sur moi pour le faire » ? Pas sur que ça soit cohérent…

Damien Clauzel a écrit :daniel a écrit :Mais le PP peut promouvoir certaines idées anarchistes sans être organisé d'une manière anarchiste.
Mwouais, « faites ce que je dis mais ne comptez pas sur moi pour le faire » ? Pas sur que ça soit cohérent…
Le CAP exige que
le coordinateur soit élu par un scrutin à la
majorité, ce qui à mon sens n'a rien
d'obligatoire; surtout si les gens préfèrent
s'organiser localement différemment (pour des
raisons personnelles, des contraintes, des
besoins, etc)
Mwouais, « faites ce que je dis mais ne
comptez pas sur moi pour le faire » ? Pas sur
que ça soit cohérent…
dworkin a écrit :Comment peut on désigner un coordinateur d'une meilleure manière ou d'une manière plus "Anarchiste " qu'en le faisant choisir par les membres ?
fredkzb a écrit :C'est pour se simplifier un peu la vie que la plupart des anarchistes se rallient à une version de type majoritaire, mais en s'appuyant sur la notion de majorité renforcée.
fredkzb a écrit :Ce que vous évoquez là (cher Monsieur Damien Clauzel), c'est le vieux clivage qui traverse l'anarchisme politique depuis les années 1920 jusqu'à nos jours (et qui a opposé ceux que l'on appelait les "plate-formistes" aux "synthésistes", pour ceux qui connaissent un peu...).
Maelgar a écrit :VEt de ce que j'ai vu passer, quand le CAP a demandé "a qui qu'on donne le pognon" la cellule SeaLyon*, d'une seule et même voix unanime et anarchique, a répondu "donnez ce que vous voulez à qui vous voulez, tout le monde est responsable". Mais tout le monde, c'est aussi personne. Donc GROS problème pour savoir à qui donner l'argent, comment, quelle légitimité au prétendant-trésorier etc. Je me plante ou pas ?
ensemble a écrit :mais vous aurez un interlocuteur, vous proposant arguments et ouvrage, vous permettant de decouvrir ses courants en disant moins d'aneries?? [...]
au passage le plus amusant dans ces debats sur le sexe des anges..
c'est d'en parler aussi deconnectés du réel.. [...]
on vous aurait surement dit que c'est zarb de parler d'anarchie sans references concretes... [...]
..... des debats interessants, parfois vifs...
..... mais aussi une belle harmonie...
GPU ( ??? ) a écrit :
Sans références concrètes ?
Une belle harmonie ?
http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article1596
Les débats historiques furent parfois plus que vifs
GPU ( ??? ) a écrit :Et n'idéalisons pas. L'anarchisme, comme n'importe quel(s) courant(s) de pensée, ce sont des hommes et des femmes, donc avec leurs défauts, leurs qualités, leur raison et leur idéal.
Leurs débats peuvent éclairer notre présent.
Il y a toujours à apprendre des autres, et de nous-mêmes, pour nous-mêmes.
ensemble a écrit :j'ajouterai juste... pour nous, pour tout l'ensemble !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités