Page 1 sur 1

Action pour la Libération de Gottfrid Svartholm

Publié : dim. 03 mars 2013, 00:39
par hannya
Gottfrid Svartholm a été extrêmement affaibli par des problèmes de santé puisqu'il a été infecté par un parasite au Cambodge, il est tombé gravement malade suite à cette infection et en est ressorti extrêmement amaigri .
Nous demandons alors pourquoi vu cet état de fait le gouvernement suédois a procédé à ces méthodes d'arrestation qui sont en plus d'être illégales vont à l'encontre de la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen.
Pourquoi n'a-t-il pas été assigné à résidence en attendant son procès pour les faits qui lui sont reprochés dans l'affaire logica ? Pourquoi a-I- l'était enlevé et a ensuite transité par deux pays avant d'être expulsé vers la Suède ?hors qu'il avait été contrôlé a la base concernant la validité de sont Visa au Cabodge.

Pourquoi a-t-il était maintenant dans le confinement le plus total pendant 23 heures ? Patrick McGuire'' " " the swede have the piratebay's Co-founder in solitary confinement "" en anglais dans le texte original " dans un mail j'ai discuté avec Kristina Svartholm la mère de Gottfrid, je lui ai demandé pourquoi elle pensait que son fils est maintenu en isolation, elle a répondu " le procureur a déclaré que Gottfrid pouvait, détruire les preuves, obstrué à l'enquête et même commettre des crimes, mais les deux personnes qui sont impliquées dans cette affaire et sont poursuivies pour les mêmes infractions ont été libérées et sont libres de faire ce qu'elles veulent jusqu'au procès. Ça rend ce confinement encore plus déroutant.'' Sans parler de nombreuses zones d'ombre dans le procès Pirate Bay et dans les conditions dans lesquelles il a été expulsé vers la Suède. Comment en vertu du respect des droits de l'homme la Suède peut-elle justifier le traitement qu'elle a fait subir à son citoyen ?


Qui dirige réellement la Suède ? De toute évidence, ce pays a perdu sa souveraineté, pour devenir le bras armé des Etats Unis.
Elle est prête donc à enfreindre sa propre legislation ainsi que le droit international pour remplir sa mission. Gottfrid Svartholm est impliqué dans la diffusion de la vidéo “Collateral Murder” pour le site WikiLeaks . Domscheit-Berg, l'ancien porte-parole de WikiLeaks, rappelle en outre se rendre en Suède avec Julian Assange à payer les frais de serveur hébérgé sur le site de The Pirate Bay.Il y a évidemment un parallèle très claire entre les situations kafkaïennes de Gottfrid Svartholm de The Pirate Bay, Julian Assange de Wikileaks et Kim Dotcom de Megaupload. En vue de ces élément Nous demandons donc que que cette affaire soit jugé devant la Cour européenne des droits de l'homme et nous demandons la remise en liberté immédiate de Gottfrid Svartholm.





Pourquoi  faire pression pour la libération de gottfried svartholm ?

Non sens juridique :
imaginez... Qu'une personne peut être arrêtée pour ce que quelqu'un d'autre a fait. C'est Ce qui arrive au cofondateur de The Pirate Bay : Gottfrid Svartholm Warg. Il est incarcéré en suéde . Pour un site où les utilisateurs peuvent partager des torrents. Si ça continue, nous pourrons même arrestation Tim Berners-Lee et Robert Cailliau, parce qu'ils ont inventé l'Internet !

Défendre la souveraineté des Etats membre de L'union européenne :

le Royaume de Suède  est un Etat membre de l'union européenne , Deux lettres publiées par le journal suédois SVT  attesté de  l'existence de pressions du gouvernement américain envers le gouvernement suédois. A la demande des studios de cinéma, la Suède avait le choix entre violer sa constitution ou affronter des sanctions commerciales de la part des Etats-Unis.
.il est anormale qu'un Etat souverain comme la Suède ce plie au velléité des Multi-nationale américaines et en soi rendu a violé ça constitution.
je demande donc au PP de lancé une pétition pour ça libération

résumé affaire pirate bay
Un Scandale judiciaire
Avant l'ouverture du procès, il avait été démontré que Jim Keyzer, le policier qui a mené l'enquête sur les serveurs de The Pirate Bay, avait été débauché par Warner Bros avant la fin de l'enquête.  

le juge principal Tomas Norström  a été accusé de conflit d’intérêts en faveur des requérantes. En effet, il est spécialisé dans les affaires de propriété intellectuelle, membre de l’association suédoise des droits d’auteur ( Svenska Föreningen för Upphovsrätt ), et membre du conseil d’administration de l’association suédoise pour la protection de la propriété industrielle (Svenska Föreningen för Industriellt Rättsskydd ).
l'adhésion du juge aux deux associations sus-mentionnées porte adhésion automatique à l'Association Littéraire et Artistique Internationale (ALAI), dont le siège est à Paris, et à L'Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI), dont le siège est à Zurich.
Or, de par ses statuts, l'ALAI a pour but "la défense et la propagation des principes juridiques assurant la Protection internationale du Droit d'Auteur". Et l'AIPPI a pour objet "de promouvoir la compréhension de la nécessité à la fois au niveau national et international de la protection de la propriété intellectuelle dans le sens le plus large ainsi que la répression de la concurrence déloyale, et d'encourager le développement de la protection de la propriété intellectuelle".
En étant membre de ces organisations, le juge ne pouvait pas rendre un jugement favorable à The Pirate Bay sans paraître violer les statuts de ces deux associations internationales de protection du droit d'auteur.
Sont confrére qui la jugé impartiale est lui même lié aux avocats de l'accusation.
Anders Eka est membre du Centre de Stockholm pour le Droit Commercial, dans la section "centre de recherche sur les droits des médias". Une section où figurent également Monique Wasted (l'avocate du lobby du cinéma), Peter Danowsky (l'avocat de l'industrie du disque), Jan Rosén (assistant de Monique Wasted sur le procès de TPB, mais aussi président de l'association suédoise du droit d'auteur), et Daniel Westman (un autre lobbyiste du droit d'auteur) .

Libérez Gottfrid Svartholm : Prisonnier politique suédois !
Situation de Gottfrid Svartholm : Il a été enlevé par les autorités cambodgiennes a son domicile à Phnom Penh (les autorités Cambodgiennes recevaient quelques jours plus tard $59 millions d'aide du gouvernement suédois), il a été ensuite expulsé en Thaïlande d’où il a été extradé en Suéde, contrairement à ce qu'impose la procédure du pays. Tout cela sans pouvoir voir un avocat.
Hors qu'il aurait été simplement interpellé à cause de l’expiration de son visa, puis détenu par le département du contre-terrorisme avant d’être transféré à l’ambassade de Suède. Grâce a un montage judicieux et au autorités Cambodgiennes, la Suède a pu extrader un de ses citoyens en vue d'un procès, ce qui est non seulement totalement illégal dans le droit suédois, et malgré l'absence d'accord d'extradition entre ce pays et la Suède. .
Mais le Cambodge qui figure au top des pays corrompus n'a que faire de la légitimité juridique de cette opération.
Gottfrid Svartholm est arrivé en Suède pour se voir emprisonner immédiatement, non seulement pour purger la peine d’un an de prison dans l’affaire Pirate Bay, mais également pour son rôle supputé dans l’attaque d’une société suédoise proche des services des impôts.
Il a été maintenu en isolation, sa famille n'a pas été autorisée a lui rendre visite et il a eté ensuite transféré vers un centre de détention.

Re: Action pour la Libération de Gottfrid Svartholm

Publié : dim. 03 mars 2013, 00:47
par YannDutch
J'ai effectivement vu passer une petite info à ce sujet.

Le fondateur de Piratebay remercie ses supporters en direct de sa prison!

Re: Action pour la Libération de Gottfrid Svartholm

Publié : ven. 05 avr. 2013, 16:32
par hannya
Bonjour ,
pourquoi les instances du PP sont si peu encline a prendre position sur ce sujet ?
Cordialement

Re: Action pour la Libération de Gottfrid Svartholm

Publié : ven. 05 avr. 2013, 16:59
par cmal
hannya a écrit :pourquoi les instances du PP sont si peu encline a prendre position sur ce sujet ?

À titre personnel, je suis un grand utilisateur et fan de The Pirate Bay. Maintenant, il est difficile de prendre une position officielle sur la question pour une raison très bête : on sort du cadre non commercial. Bien que l'on soit tous persuadés du fait que les sous récoltés par la publicité servent uniquement à financer les serveurs, c'est dur à prouver… Pour le coup, The Pirate Bay est donc dans une situation très tangente par rapport au Parti Pirate qui prône le partage de la Connaissance à but non commercial.

Re: Action pour la Libération de Gottfrid Svartholm

Publié : ven. 05 avr. 2013, 17:14
par clemage
Oui enfin, que ce soit commercial ou non, le maintenir en isolation est inacceptable.
Hannya, je ne pense pas qu'il y ait une réticence à prendre position sur le sujet(l'affaire TPB est aux fondements mêmes du Parti Pirate), d'ailleurs pourquoi n'écrirais-tu pas un billet pirate à ce sujet?
L'idée d'une pétition est bonne, on pourrait la commencer en France puis agréger les signatures au niveau international.
Es-tu volontaire pour coordonner ce projet?

Re: Action pour la Libération de Gottfrid Svartholm

Publié : sam. 06 avr. 2013, 12:02
par tornade
Excellente idée Clemage. Hannya en effet si tu en as la possibilité n'hésites pas à prendre les choses en main. Ce sera d'autant mieux porté par quelqu'un qui y "croit".

Re: Action pour la Libération de Gottfrid Svartholm

Publié : ven. 19 avr. 2013, 00:42
par hannya
je suis bien sur enclin à prendre humblement les choses en main à ce sujet, qui faut-il contacter?

Re: Action pour la Libération de Gottfrid Svartholm

Publié : ven. 19 avr. 2013, 14:08
par clemage
Pour le moment personnes en particulier, tu peux ouvrir un pad et montrer ton projet d'action, d'autres pirates devraient ajouter leurs idées et le compléter .

Re: Action pour la Libération de Gottfrid Svartholm

Publié : dim. 21 avr. 2013, 08:12
par Vincent Andrès
hannya a écrit :je suis bien sur enclin à prendre humblement les choses en main à ce sujet, qui faut-il contacter?

peut-être peux tu tenter directement d'ouvrir une pétition sur avaaz.org ou change.org ?
ou peut-être une telle pétition existe-t-elle déjà ?

Re: Action pour la Libération de Gottfrid Svartholm

Publié : dim. 21 avr. 2013, 11:41
par clemage
Ou peut être peux tu rédiger une pétition en Français, la donner à l'équipe de traduction pour qu'ils la traduisent puis la donner à l'équipe internationale pour que tous les PP la suivent.