Gestionnaire de projet
Publié : jeu. 24 févr. 2011, 00:08
Comme évoqué ailleurs (cf bilan des candidatures aux cantonales), je regarde ce que pourrait donner un outil de gestion de projet pour structurer les démarches de dépôts de candidatures pour les élections.
Je me suis orienté vers un dotProjet, certes plutôt orienté activité d'entreprise, mais qui supporte des fonctionnalités que je voulais avoir comme l'affectation de ressources (humaines et matérielles) à un tâche.
J'ai mis ça en gros bourrin ici : https://serveur.lt-p.net/~ltp/PP/dotproject/
Il existe 4 comptes, ayant tous le mot de passe Pirate123 : admin (full admin), dclauzel (responsable du projet des élections cantonalles 2011 à Villeurbanne), gd-bia et ba-red (membres du PP).
dclauzel, gd-bia et ba-red sont membre de la « société » (on ajustera les termes ensuite, hein) PPRA; il existe aussi une société PPIDF.
Un projet est associé à une société
Une tâche est associée à un projet.
Des personnes (différents rôles possibles, j'ai juste « pirate » qui correspond à un membre du PP) sont affectées à chaque tâche.
Bonus : la notion de budget est présente !
Ensuite, ça fonctionne comme un gestionnaire de projet classique; sauf que c'est assez moche et qu'il y a pas mal de fonctionnalités dont on n'a pas besoin (j'ai pas fait le tri dans les modules).
Jouez avec, pour voir.
Je regarde une paire d'autres possibilités d'outils, mais c'est pas simple de regarder en détail les fonctionnalités *précises* (genre « vous pouvez créer des tâches ». Ouais super, mais faut m'en dire plus là…)
Je me suis orienté vers un dotProjet, certes plutôt orienté activité d'entreprise, mais qui supporte des fonctionnalités que je voulais avoir comme l'affectation de ressources (humaines et matérielles) à un tâche.
J'ai mis ça en gros bourrin ici : https://serveur.lt-p.net/~ltp/PP/dotproject/
Il existe 4 comptes, ayant tous le mot de passe Pirate123 : admin (full admin), dclauzel (responsable du projet des élections cantonalles 2011 à Villeurbanne), gd-bia et ba-red (membres du PP).
dclauzel, gd-bia et ba-red sont membre de la « société » (on ajustera les termes ensuite, hein) PPRA; il existe aussi une société PPIDF.
Un projet est associé à une société
Une tâche est associée à un projet.
Des personnes (différents rôles possibles, j'ai juste « pirate » qui correspond à un membre du PP) sont affectées à chaque tâche.
Bonus : la notion de budget est présente !
Ensuite, ça fonctionne comme un gestionnaire de projet classique; sauf que c'est assez moche et qu'il y a pas mal de fonctionnalités dont on n'a pas besoin (j'ai pas fait le tri dans les modules).
Jouez avec, pour voir.
Je regarde une paire d'autres possibilités d'outils, mais c'est pas simple de regarder en détail les fonctionnalités *précises* (genre « vous pouvez créer des tâches ». Ouais super, mais faut m'en dire plus là…)