Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Drapeau en berne => Report pour le 1er tour ?

Archives 2010
Mourioche
Quartier-Maître pirate

Drapeau en berne => Report pour le 1er tour ?

Messagepar Mourioche » lun. 22 févr. 2010, 21:35

Hello,

Comme on est hors courses pour les régionales, est ce qu'on peut donner une consigne de vote ?
On se posait cette question dans un autre thread et pour le 2nd tour, mais la c'est un peu différent.
On est dans une situation ou on peut faire ca dès le 1er tour...
Si ca se fait, on ne saura jamais le poids que ca aura eut... mais bon, pourquoi pas ?

Je ne suis pas convaincu que ce soit utile parce que ceux qui auraient votés pour nous sont assez grands pour décider eux même,
Mais bon c'est juste mon avis.

C'était donc juste pour poser cette question (que je n'ai pas vue posée ailleurs, si elle l'est c'est que j'ai raté le post).

pers
Archange des mers

Re: Drapeau en berne => Report pour le 1er tour ?

Messagepar pers » mar. 23 févr. 2010, 00:13

Mourioche a écrit :Je ne suis pas convaincu que ce soit utile parce que ceux qui auraient votés pour nous sont assez grands pour décider eux même,
Mais bon c'est juste mon avis.

+1
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

tornade
Capitaine pirate

Messagepar tornade » mer. 24 févr. 2010, 00:37

Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. - Thomas Jefferson
Twitter , Flickr

Rackham
Capitaine pirate

Messagepar Rackham » mer. 24 févr. 2010, 04:09

Pareil que pers et pOP
Retiré sur son île pour cultiver ses orchidées, draguer les mecs, et manger du popcorn en profitant du spectacle. N'a pas de temps à perdre avec la novlangue, la démagogie, et l'oligarchie expérimentale, même amendée.
Aussi membre du PPS, section Fribourg • Identica @rackham • touiteur @rackham_PP

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » mer. 24 févr. 2010, 21:11

@Tornade : oui je sais, je connais ce thread.
Mais il a été posé dans le cas d'un second tour, la ou cette question est naturelle.

Pour le 1er tour par contre elle ne l'est pas forcement, puisque c'est une situation plus "exceptionnelle" pour un parti.
J'avais l'impression qu'on ne s'était tout simplement pas posé la question, je l'ai posée pour faire penser que c'était une possibilité qui nous restait.
Une façon de dire "on est la", même si ca semble un peu vain.

Bon sinon : Conclusion logique, et attendue.
Donc rien de plus a dire.

pers
Archange des mers

Messagepar pers » jeu. 25 févr. 2010, 13:59

Mourioche a écrit :J'avais l'impression qu'on ne s'était tout simplement pas posé la question, je l'ai posée pour faire penser que c'était une possibilité qui nous restait.

Je trouve que tu as tout à fait raison de poser la question : elle est importante et légitime.

Il me semble qu'à tout le moins, il est de notre devoir de rappeler à tous les citoyens qu'il est important d'aller voter : beaucoup de décisions importantes sont prises par les régions, et malheureusement ces élections sont de celles où l'abstention atteint des records.
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Iv
Quartier-Maître pirate

Messagepar Iv » jeu. 25 févr. 2010, 14:42

Je trouve que la posture très critiquée qui avait été prise dans les Yvelines avait été bonne. Pour rappel (corrigez moi si je me trompe) après ses plus de 2% de voix, le parti pirate ne s'est pas prononcé en faveur de l'un ou de l'autre candidat au second tour (UMP vs EE), sur le thème de "vous êtes grands, vous savez réfléchir" mais a donné les éléments suivants : la liste EE a le programme qui est le plus proche du PP et s'est prononcé contre HADOPI, le député UMP n'a pas voté contre mais s'est abstenu. Les électeurs jugeront de s'ils trouvent ce comportement suffisant.

Au final le candidat UMP a gagné de 5 petites voix. Ça a fait dire à des écolos qu'on les avait trahi. Qu'en supportant officiellement la candidate EE, on aurait pu faire perdre un siège à l'UMP. Est ce vrai ? Je n'y crois pas. Quelqu'un qui n'aime pas EE mais vote PP ne se mettra pas à aimer EE si le PP lui intime de voter pour lui et se posera peut être même des questions sur ce qui l'a amené à supporter le parti pirate.

Avait suivi une déclaration fort habile à mon sens du candidat PP (je paraphrase): si M. Poisson (le candidat UMP) a pu gagner grâce à 5 voix venant du PP comme certains le prétendent, c'est sûrement grâce à son non-soutien envers HADOPI. Avis à ses collègues...

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Messagepar Mourioche » lun. 24 mai 2010, 17:33

Donc ces élections vont se rejouer, et Maxime se représente ?
(et la aussi)

Revenir vers « 2010 »