Iv a écrit :Le principe du PP c'est quand même qu'il y a un certain nombre d'abus en ce qui concerne les libertés numériques et que l'on souhaite lutter contre. Il n'y a pas de mouvement politique si aucune question ne trouve l'approbation de plus de 90% des gens.daniel a écrit :Je pense qu'il est très difficile d'avoir un programme large et commun sur lequel on peut mobiliser l'ensemble de nos sympathisants. Mais il se peut que nous soyons capables de créer un large programme commun négatif composé des sujets pour lesquels personne ne militera. Et chacun aura donc la possibilité d'adhérer à certains "combats" ou s'abstenir.
Iv a écrit :Oui, enfin je vois pas le rapport entre le PP et le mariage homosexuel... On va retomber encore sur ce point : le PP n'a pas à prendre position sur toutes les questions politiques. Je crois que le but du PP est de montrer que rien sur les questions numériques il peut faire 4-5% et ainsi inviter les autres partis à reprendre le programme pour récupérer ces quelques pourcents manquant.daniel a écrit :Par exemple certains membres peuvent être pour le mariage homosexuel, certains s'abstiendront mais personne ne se battra contre. On peut ainsi constituer un grand mouvement rapidement.[/justify]
Je crains que si le PP se limite toujours à des questions numériques il restera moribond à jamais. Mais nous ne risquons rien du tout en essayant d'élargir des concepts du parti pirate au delà des questions numériques, au pire des cas nous ne nous mettrons d'accord sur rien et nous resterons dans le même état qu'aujourd'hui.

Ce sont les verts dont nous sommes les plus proches. Commençons à regarder quelles sont des idées des verts qui nous conviennent et ce qui nous différencie. En ce qui me concerne j'aime bien des idées des verts dans le domaine de la société mais pas le reste.