Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

La France privée de Ken Loach gratuits

Conundrum
Vieux loup de mer

La France privée de Ken Loach gratuits

Messagepar Conundrum » jeu. 06 mai 2010, 23:07

On se voyait déjà en séance Youtube devant Cathy come home, Poor Cow, Kes, Hidden Agenda, Riff Raff ou Just a kiss, The Navigators, tous du réalisateur britannique Ken Loach. Le 27 avril, il avait surpris tout le monde en commençant à partager gratuitement ses films sur le site de partage de vidéos. Sur son propre canal Ken Loach Films, avec le distributeur indépendant Journeyman Pictures, ces sept films étaient pour l'instant disponibles, un titre devant être ajouté chaque semaine. La stratégie de Sixteen films, sa maison de production ? Diffuser gratuitement des contenus en ligne, pour mieux les vendre ensuite sur supports physiques.

Mais non, la France n'en a pas voulu... Disponibles mardi après-midi, dès le lendemain, les vidéos ont été brutalement bloquées en France. Les internautes, identifiés comme français par leur adresse IP, ont vu les longs-métrages céder la place au message:

"Cette vidéo inclut du contenu de Journeyman Pictures, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."

http://www.slate.fr/story/20907/la-fran ... h-gratuits

Mourioche
Quartier-Maître pirate

Re: La France privée de Ken Loach gratuits

Messagepar Mourioche » ven. 07 mai 2010, 00:06

En comparant les ventes faites en france et dans les autres pays, ca peut peut être faire une bonne étude sur l'impact d'une mise en ligne sur les ventes ?

Je dis "peut être" parce que la plupart des gens intéressés par les films vont sans doute se trouver une IP en dehors du territoire...
Je ne sais pas si dans la pratique beaucoup de gens font ca ?

[edit] Et puis les achats de film sur support physique se font aussi à travers les frontières... bah non on ne verra rien je pense...

harpalos
Terreur des océans

Re: La France privée de Ken Loach gratuits

Messagepar harpalos » ven. 07 mai 2010, 09:32

On peut insister aussi sur le fait que les ayants-droits n'ont rien à faire des artistes.
Avec le système de droit d'auteur actuel : un artiste n'a pas le droit de diffuser ses propres œuvres
à moins d'attendre 70 après sa propre mort, par exemple jusqu'en l'an 2110.
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

Revenir vers « archive 2010 »