Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Elhalyn
Délégué à la Vie Interne

Re: Discussion suite à la réunion de la CN du 2 novembre 2012

Messagepar Elhalyn » dim. 04 nov. 2012, 15:55

cry-stof a écrit :
Aldaran a écrit :
Vous parlez des européennes ? Quelles sont les 3 circonscriptions auxquelles il est fait référence (Il y en a 8 en Fce continentale) ? A-t-il déjà été décidé de se limiter à 3 circonscriptions maximum ?

Elections législatives - 2 députés déchus

Merci. Bon ben bon courage aux candidats ! J'espère qu'ils seront dans les meilleures conditions possibles pour faire un score, parce que c'est aussi sur ces résultats que le poids du PP sera jugé au moment de filer des places pour les municipales en cas de listes d'union...

Khakaoura
Quartier-Maître pirate

Messagepar Khakaoura » dim. 04 nov. 2012, 17:56

Erratum : on me signale dans l'oreillette qu'il s'agirait en fait des élections européennes et non des législatives partielles. Mais ces dernières ne sont pas à négliger, en effet.
Edit (suite à la réponse de piotrr) : Je n'ai rien dit - et je n'arrive plus à mettre la main sur le message m'informant qu'il se serait agi des élections européennes. :-)
Encre noire = mode Pirate
Encre rouge = mode Vogon
"Le règlement, c'est l'règlement ;
Pas d'préférence, pas d'sentiment.
Le règlement, c'est l'règlement ;
Un Vogon l'applique bêtement."
Hymne officieux de Vogsphère

piotrr
Pirate

Messagepar piotrr » dim. 04 nov. 2012, 17:59

Bonjour, si on parle de 3 circonscriptions, ce sont bien des législatives partielles qu'il s'agit : 2 en IDF, 1 dans l'Hérault. Et c'est la première échéance à venir.
Utilisateur du forum, je me suis engagé à en respecter la charte : page_charte.php
Merci de me rappeler à mes engagements si je les oublie.

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » dim. 04 nov. 2012, 18:07

au fait, les gars, je rentre juste de ouikainde, et je lis ça

Aldaran a écrit :La discussion s'est portée sur l'opportunité de présenter des candidats dans les deux autres circonscriptions. La Coordination Nationale ne se prononce pas sur l'éventualité d'avoir des investitures dans les deux autres circonscriptions (où il n'y a aucun candidat à ce jour). Si tel est le cas, la Coordination Nationale étudiera cette opportunité mais aucun appel à candidats ne semble nécessaire.

A mon avis ça serait une sale erreur de proposer qu'un candidat sur les trois circos.

D'abord, parce que même comme ça on serait pas assurés d'avoir un score potable. Ce sont des circos de droite où on fera jamais de gros chiffres. Et même le journaliste le plus sympathique va pas titrer : "2%, ras-de-marée pirate dans les hauts de seine".

Ensuite parce que si on présente trois pirates dans trois circos, on fait passer un message (message qu'on pourra communiquer aux médias). On dit clairement : regardez, le parti pirate a grandi. A présent, TOUTES les élections, elles se jouent avec nous. Et ça, ça peut faire un peu de ramdam.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.
Wiki Synthèses : http://forum.partipirate.org/wiki/syntheses_de_debats

Mistral
Membre AFPP

Messagepar Mistral » dim. 04 nov. 2012, 18:27

Je suis d'accord avec toi Thufir sauf que l'élection c'est dans un mois et on a un candidat motivé sur les 3 circos. Donc soit on va mettre quelqu'un qui habite pas le coin, qui va débarquer de nul part et qui va se présenter à deux semaines de l'élection (je laisse faire la transposition avec les dernières élections pour imaginer le score qu'il va faire), soit on ne présente que dans une seule circo, un gars qu'on pourra soutenir au national et éventuellement relayer des appels aux dons pour sa campagne.

Si on arrive pas à faire mieux que durant les legislatives, on rate le pari (mais ce n'est qu'une seule circo). Si on arrive à faire mieux (objectif 5% ?), je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'on fera quelques titres au national (c'est plus pour les prochaines élections où les journalistes auront ce chiffre en tête puisque ca sera la dernière élection en date).
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » dim. 04 nov. 2012, 18:34

5% c'est carrément utopique.
Venir de nulle part pour une législative, c'est pas très grave :on se démerde pour payer les bulletins et faire une opération collages d'affiches sur les panneaux officiels et on s'en tient là. Si en plus on peut faire un tractage marché, on est bons.
Enfin, tout ça est réalisable en ile de france, hein, dans l'Hérault, je dis pas, c'est potentiellement plus dur.
Perso, j'étais motivé pour mouiller la chemise sur les deux circos d'Ile de France. Mais s'il est décidé de se concentrer sur une seule, bon, ben ok. Mais va falloir trouver un autre message pour les médias.
Membre de l'équipe des synthétiseurs. Tout ce que vous écrivez sur ce forum est susceptible d'être synthétisé contre vous. Et non, vous n'avez pas droit à un avocat ni à un coup de fil.

piotrr
Pirate

Messagepar piotrr » dim. 04 nov. 2012, 18:38

Il faudra aussi arriver à payer les circulaires, c'est d'autant plus important dans les partielles où la campagne est très courte et que les électeurs ont eu très peu d'info. En fait, le fond de la question est aussi : avons-nous un 2eme candidat aussi motivé que le 1er en IDF ?
Utilisateur du forum, je me suis engagé à en respecter la charte : page_charte.php

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » dim. 04 nov. 2012, 18:45

Si c'est pas le cas (il faut checker avec lui), on peut en parachuter un. A l'intérieur de l'Ile de France, ça reste facile.
Pour les circulaires, c'est si on a la thune (ça casque, non ?). Mais même sans, on peut encore réussir à tenir un objectif à 1 ou 2% si on réussit à faire deux trois conneries qui attireront un peu de presse (on en cause irl le 7, je pense ?)

piotrr
Pirate

Messagepar piotrr » dim. 04 nov. 2012, 18:51

oui, les circulaires, ça casque, j'en sais quelques chose :-( Je suis un peu sceptique sur notre capacité à faire un bon score (au delà de 1%) sans et dans les circonstances particulières des partielles. C'était ça le souci de la coordo lorsqu'elle a adopté cette motion : tenter de mettre le paquet sur un endroit plutôt que de disperser les forces, alors qu'elles sont fatalement limitées. Mais oui, ça se discute. Et perso, j'en discuterai volontiers le 7.

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » dim. 04 nov. 2012, 19:12

faudra voir quelles sont les options thunes.
De toutes façons, l'objectif est simple : faire parler de nous dans la presse et passer le message suivant : le PP est plus actif que jamais.
Si on bétonne sur une circo, il nous faut des idées. Mais ça on en trouvera, j'en suis sûr :)

Mistral
Membre AFPP

Messagepar Mistral » dim. 04 nov. 2012, 19:21

5% c'est beaucoup mais faut pas oublier qu'on souhaite se présenter aux européennes où il faudra faire autour de 10% sur l'équivalent de 3 régions par circonscriptions. Il faut se fixer des objectifs à la hauteur de nos ambitions et mesure l'effet que ça a. 1%, ça me semble insuffisant. Surtout pour une partielle où on peut tenter de mobiliser plus que les gros partis.
Mistral, Trésorier Bretagne
Membre SI Diversité
Président de l'association de financement

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » dim. 04 nov. 2012, 19:26

La vérité, la vraie vérité, c'est qu'on en sait rien. Tentons de faire le plus possible et puis voilà...

OSB
Loup de mer

Messagepar OSB » dim. 04 nov. 2012, 19:41

Oui, attention à ne pas se fixer des objectifs trop optimistes en ce moment. Ne pas les atteindre serait considéré comme un échec, or, rien ne nous permet d'espérer raisonnablement atteindre de tels scores dans l'immédiat, même si on peut bien sûr les souhaiter. Avait-on déjà présenté des candidats sur ces circos, et quel était leur score ? (Renart je crois ?)
C'est ce chiffre qu'il faut prendre comme base : faire plus sera une victoire, et moins un relatif échec.

Notre parti est extrêmement fragilisé en ce moment par les divisions que nous avons subies et par une restructuration en cours qui demandera encore plusieurs mois pour être complètement opérationnelle, et même si c'est l'occasion de resserrer nos rangs, il faut être bien conscients des difficultés qu'on affronte. :wink:

thufir
Loup de mer

Messagepar thufir » dim. 04 nov. 2012, 21:18

ouais, les divisions, il est temps de commencer à s'en foutre.
Y'en avait autant quand la fournée d'adhérents dont je fais partie a rejoint le pp. Si on monte au front, c'est pas pour causer aux électeurs de l'amendement 13 parce qu'alors là promis, notre score va pas aller bien loin :lol:

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 04 nov. 2012, 21:24

thufir a écrit :Si on monte au front, c'est pas pour causer aux électeurs de l'amendement 13

Entièrement d’accord ! On l’abroge quand ? :D
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « archive 2012 »