Bienvenue sur les archives forum du Parti Pirate

Le Parti Pirate refond complètement son forum et a migré vers un outil plus moderne et performant, Discourse !
Retrouvez nous ici : https://discourse.partipirate.org

Migration du site vers DRUPAL

crl
Quartier-Maître pirate

Re: Migration du site vers DRUPAL

Messagepar crl » sam. 17 mars 2012, 11:43

cry-stof a écrit :pour ta défense je commence à pensé que les CA qui ce succède (moi compris) ce complaise dans la médiocrité

C'est pas gentil ça.

Je crois que la faute n'est sur personne car tout le monde bosse beaucoup depuis quelques temps. (même toi ;))
Sinon, le problème vient peut être de l'absence d'une équipe technique forte. Pas un seul gars dans son garage, une vrai équipe solide avec des vrais morceaux de membres dedans.

Pour finir, je crois pas que le site internet a un gros poids dans des élections législatives.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 17 mars 2012, 11:59

oui c'est sur que les futurs électeurs qui vont vouloir ce renseigner sur nous avant d'allez voté irons ce renseigner ailleurs que chez nous c'est tout naturel
juste pour info en mai 2009 au moment des élections européenne je voulais voté parti pirate
a ce moment là il existait deux site
aucun des deux m'ont donnée envi de voté parti pirate à ce moment là
et c'est toujours le même site qui est en place à ce jour
si je n'avais pas fait l'effort de creuser plus loin je ne serais pas là en ce moment
je ne suis pas sur que tout nos visiteurs qui s'intéresse a nous est autant de volonté
Pour ne pas être perdu: mode d'emploi
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"
j'autorise les modérateurs à corriger mes messages
http : / / ppfr.it mon raccourcisseur d'url officiel pour moi

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » sam. 17 mars 2012, 15:08

cry-stof, le site de campagne sur lequel on communiquera sera celui-ci : http://legislatives.partipirate.org/2012
Donc je ne pense pas que ce soit trop dégueu comme tu sembles le laisser penser. Je suis plutôt d'accord avec CRL, on manque d'une équipe technique forte. Je pense faire un appel à chef de projet pour diriger la technique, là ça devient plus possible.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » sam. 17 mars 2012, 16:01

cry-stof a écrit :
crl a écrit :
cry-stof a écrit : (mais bon c'est pas comme si ça faisais plus de trois ans qu'on attendais un nouveaux site (V5) clair propre ou un simple cms ferais l'affaire et serais mis en place en quelques jours (voir moins) là ou d'autres PP d'autres pays ont réussis a mettre en place)

Pour ma défense, j'ai tout envoyé à cmal :-) (v5 Drupal)

pour ta défense je commence à pensé que les CA qui ce succède (moi compris) ce complaise dans la médiocrité (je sais que c'est faut vu que j'était au CA mais tout laisse pensé que les dirigeants ce succèdes mais pas grand chose ne bouge sur notre coté visuel)
peux être pour nous laisser une chance de dire après les élections de juin si on a fait un mauvais score c'est a cause de notre site pas beau mal rangé et dépasser (comme ça on ne pourras pas dire c'est de notre faute avoir mit les meilleurs chance de notre coté)
enfin c'est pas comme si on étaiot à 3 mois d'une election on doit avoir le temps de faire ça plus tard :twisted:

QQ, encore une fois tu tapes sur le CA gratuitement pour quelque-chose dont il n'est pas responable. La v5 a été confiée à l'ektek, et est suivi par le CN.
C'est lamentable ce genre d'insulte. Le fait que tu t'inclue dedans n'excuse rien. Franchement, grandis eu peu. Moi je renonce à répondre dans des des threads pourris par ce genre de contribution.

[edit] une adhérente qui est a coté de moi viens d'apprendre qu'il y a un site de campagne alors imagine les gens qui veulent juste prendre qq infos sur nous
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 17 mars 2012, 18:15

harpalos a écrit :
cry-stof a écrit :
crl a écrit :
cry-stof a écrit : (mais bon c'est pas comme si ça faisais plus de trois ans qu'on attendais un nouveaux site (V5) clair propre ou un simple cms ferais l'affaire et serais mis en place en quelques jours (voir moins) là ou d'autres PP d'autres pays ont réussis a mettre en place)

Pour ma défense, j'ai tout envoyé à cmal :-) (v5 Drupal)

pour ta défense je commence à pensé que les CA qui ce succède (moi compris) ce complaise dans la médiocrité (je sais que c'est faut vu que j'était au CA mais tout laisse pensé que les dirigeants ce succèdes mais pas grand chose ne bouge sur notre coté visuel)
peux être pour nous laisser une chance de dire après les élections de juin si on a fait un mauvais score c'est a cause de notre site pas beau mal rangé et dépasser (comme ça on ne pourras pas dire c'est de notre faute avoir mit les meilleurs chance de notre coté)
enfin c'est pas comme si on étaiot à 3 mois d'une election on doit avoir le temps de faire ça plus tard :twisted:

QQ, encore une fois tu tapes sur le CA gratuitement pour quelque-chose dont il n'est pas responable. La v5 a été confiée à l'ektek, et est suivi par le CN.
C'est lamentable ce genre d'insulte. Le fait que tu t'inclue dedans n'excuse rien. Franchement, grandis eu peu. Moi je renonce à répondre dans des des threads pourris par ce genre de contribution.

bon là il y en a mare que tu dise que j'insulte

dit moi ou?
ensuite je me suis inclus dans ce reproche
pour CK quand je tape parti pirate dans google je tombe sur un site vieux de trois ans pas sur le site de campagne
[edit] une adhérente qui est a coté de moi viens d'apprendre qu'il y a un site de campagne alors imagine les gens qui veulent juste prendre qq infos sur nous
Mailing Régional
"ne demande pas au PP ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour le PP"

CaptainKiller
Trésorier du PP

Messagepar CaptainKiller » sam. 17 mars 2012, 19:28

c'est normal qq ce site n'a pas encore été officiellement annoncé, et aucun lien n'y mène. Il est normal qu'il ne soit pas encore sur google.
blog
twitter
G+
Analyse de la participation des conseillers du Parti Pirate (CAP & CN) : Nos conseillers du PP
Rapport financier 2012 du Parti Pirate

pers
Archange des mers

Messagepar pers » sam. 17 mars 2012, 19:38

cry-stof a écrit :bon là il y en a mare que tu dise que j'insulte
dit moi ou?

Il a dit "taper sur le C.A." -> et c'est vrai que tu as quand même tendance à rendre le C.A.P. responsable de tout ce qui arrive ici. (Et de tout ce qui n'arrive _pas_, en l'occurrence.)

Le gros problème pour migrer (que ce soit sous Wordpress, Drupal ou mamèreenslip3.0) c'est qu'il faudrait importer les centaines d'articles qui ont déjà été écrits (et les quelques commentaires que nos visiteurs ont laissés). Ça demande -- crois-moi -- beaucoup de travail, de tests, et de compétences. Du coup l'équipe technique a fait le choix (comme les quatre ans précédents) de continuer à maintenir et développer l'infrastructure actuelle plutôt que de tout changer. Ce choix est le LEUR, je le regrette énormément mais je ne me sens pas non plus d'attaque pour faire le boulot à leur place. (Et les autres membres du C.A.P. sont à peu près dans le même état d'esprit.)

Ça n'empêche pas, au demeurant, de changer le design du site actuel et de faire quelque chose de plus joli et plus moderne. Tous ceux que ça branche peuvent très bien s'ouvrir un topic et commencer à bosser (c'est _beaucoup_ plus facile et vite fait).
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » sam. 17 mars 2012, 19:43

cry-stof a écrit :bon là il y en a mare que tu dise que j'insulte
dit moi ou?
ensuite je me suis inclus dans ce reproche
pour CK quand je tape parti pirate dans google je tombe sur un site vieux de trois ans pas sur le site de campagne

Tu dis que le CA se complait dans la médiocrité. L'insulte, c'est de dire qu'on est médiocre et qu'on s'y plait.

quand je tape parti pirate dans google

C'est ça le problème. Quand tu tapes "parti pirate", c'est dans google. Quand tu tapes sur le CA, c'est avec des insultes. La prochaine fois que tu veux taper sur le CA, STP fais le dans google.

Et QQ je ne te permet pas d'éditer mes posts!

//Edit Maltaa// Et moi on me permet ?
Ce sont des notions importantes ; une fois acquises, ils s'en serviront toute leur vie: finir son travail ; respecter le travail des autres ; suivre une consigne ; régler les conflits sans se battre... Ce sont des apprentissages que nous enseignons à nos élèves, et lorsqu'ils les maîtrisent, je leur donne une gommette. -- Édith, directrice d'école maternelle.

"Je ne suis pas d'accord avec votre projet de bruler ce livre ou ce drapeau, mais je me battrai pour votre droit de le faire" - Voltaire

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 17 mars 2012, 22:59

harpalos a écrit :
cry-stof a écrit :je sais que c'est faux

Tu dis que le CA se complait dans la médiocrité. L'insulte, c'est de dire qu'on est médiocre et qu'on s'y plait.

quand je tape parti pirate dans google

C'est ça le problème. Quand tu tapes "parti pirate", c'est dans google. Quand tu tapes sur le CA, c'est avec des insultes. La prochaine fois que tu veux taper sur le CA, STP fais le dans google.

Et QQ je ne te permet pas d'éditer mes posts!

là tu est vraiment de mauvaise foi ou tu ne lis vraiment pas tout avant de parler si là c'est pas assez gros en couleur et sous ligner alors ......
ensuite je ne suis pas le seul à taper dans Google (ou tout autre moteur de recherche) parti pirate pour tombé directement sur le site principal
mais bon continue à être de mauvaise foi (ou autiste?) parce que moi je reste pour râler les autres qui ne sont pas adhérent parce qu'ils ont commencer à tomber sur notre site en repartant eux ne râle pas ils partent
et des personnes comme moi qui s'accroche au PP alors qu'ils n'ont pas aimer le site qui n'est vraiment pas vendeur ils sont pas très nombreux
Mailing Régional

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » sam. 17 mars 2012, 23:59

harpalos a écrit :Et QQ je ne te permet pas d'éditer mes posts!

de quel post tu parle?
le seul post que j'ai édité de toi c'est parce que tu a mal mis un lien que tu donnais et si la personne voulais suivre ce lien elle devais faire un copier coller parce que tes <> empêchais l'hypertexte
mais si tu préfère avoir des liens mort sur tes post no prob je n'y toucherais plus comme ça ça traduiras mieux tout l'intérêt que tu porte aux gros fainéant comme moi qui ne vont pas sur les lien ou ils doivent faire un copier coller parce qu'un gars s'acharne a mettre des <>
Mailing Régional

harpalos
Terreur des océans

Messagepar harpalos » dim. 18 mars 2012, 15:56

cry-stof a écrit :
harpalos a écrit :Et QQ je ne te permet pas d'éditer mes posts!

de quel post tu parle?
le seul post que j'ai édité de toi c'est parce que tu a mal mis un lien que tu donnais et si la personne voulais suivre ce lien elle devais faire un copier coller parce que tes <> empêchais l'hypertexte
mais si tu préfère avoir des liens mort sur tes post no prob je n'y toucherais plus comme ça ça traduiras mieux tout l'intérêt que tu porte aux gros fainéant comme moi qui ne vont pas sur les lien ou ils doivent faire un copier coller parce qu'un gars s'acharne a mettre des <>

Je parle de ce post: <http://forum.partipirate.org/post57326.html#p57307>
C'est pas toi qui a édité avec la phrase <<une adhérente qui est a coté ...>>

Ensuite, rajouter "je sais que c'est faux" après une insulte est un effet de style qui te protègera peut-être devant un juge, mais l'insulte n'en est pas moins présente est blessante.

Regarde cette phrase: << Je commence à penser que QQ est un gros ******* de sale *** qui ne sait faire que ***** dans le forum, mais je sais que c'est faux >>.

SI je remplace les *** par des grossièretés, tu ne vas pas te sentir insulté ? Tu insultes et tu craches sur le CA à longueur de forum et tu ne t'en rends même pas compte. Arrête un peu, c'est tout. Tourne-toi vers des choses constructives au lieu de râler et de pourrir le forum.

cry-stof
Archange des mers

Messagepar cry-stof » dim. 18 mars 2012, 16:43

harpalos a écrit :Je parle de ce post: <http://forum.partipirate.org/post57326.html#p57307>
C'est pas toi qui a édité avec la phrase <<une adhérente qui est a coté ...>>

Ensuite, rajouter "je sais que c'est faux" après une insulte est un effet de style qui te protègera peut-être devant un juge, mais l'insulte n'en est pas moins présente est blessante.

Regarde cette phrase: << Je commence à penser que QQ est un gros ******* de sale *** qui ne sait faire que ***** dans le forum, mais je sais que c'est faux >>.

SI je remplace les *** par des grossièretés, tu ne vas pas te sentir insulté ? Tu insultes et tu craches sur le CA à longueur de forum et tu ne t'en rends même pas compte. Arrête un peu, c'est tout. Tourne-toi vers des choses constructives au lieu de râler et de pourrir le forum.

oups mon empressement à vouloir te répondre m'a fait cliquer sur ta réponse au lieu de la tienne
alors si tu m'insulte perso ça ne me dérange pas et dans ce cas tu as tout a fait raison
encore une foi milles excuses
Mailing Régional

crl
Quartier-Maître pirate

Messagepar crl » dim. 18 mars 2012, 18:32

ouahc'est violent ici

vzmind
Matelot

Messagepar vzmind » dim. 18 mars 2012, 18:54

non non c'est le style Pirate. Bcp d'emportements mais toujours de l'Amour :)

pers
Archange des mers

Messagepar pers » dim. 18 mars 2012, 23:32

Vous ne croyez pas si bien dire (crl et moi avons une histoire torride ensemble)...
La liberté, c'est l’esclavage.
La guerre, c'est la paix.
L'ignorance, c'est la force.
La démocratie, c'est l'Amendement 13.

Revenir vers « archive 2012 »